module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Incrustration : délimiter l'effet d'un masquage

Discussion in 'Adobe After Effects' started by maschera, May 20, 2012.

1. maschera

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour à tous,
    Je rencontre actuellement une difficulté sur After Effect CS3.

Je souhaite faire, sur l'image d'un paysage, l' "incrustation" d'une vidéo réalisée par moi-même, dont je ne veux garder que les personnages.

Le problème, c'est que lors du tournage, je n'avais pas de fond vert et que j'ai du utiliser mon mur beige comme fond... Inutile de dire que lorsque je fais un masquage par couleur, les peaux des personnages se retrouvent masquées avec le mur. Mais en travaillant beaucoup l'image, je pense pouvoir arriver à mon but. Je vais donc devoir jouer à Bob le Bricoleur, et comme c'est la première fois que j'utilise After Effect, j'ai besoin de vos conseils.

J'aimerais pouvoir, si possible, mettre un masque à mon effet de masquage lui-même. C'est-à-dire que je veux faire en sorte que chaque effet de masquage que je mets dans mon image ne s'applique que sur une zone délimitée de cette dernière. De façon à avoir plus de maîtrise dans ce qui est masqué et ce qui ne l'est pas.

Est-ce que vous savez si c'est possible ?

Cordialement

2. muritaka

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est possible, et il y a des centaines de techniques :mdr:
    la mienne serait de faire un masque animé qui suit assez précisément le contour de ton perso (10 minutes pas plus) ensuite tu dupplique ta vidéo, tu l'appelle 'peau' et yu la met en bas, tu copie colle le masque sur la vidéo 'peau' et tu met le masque en mode add avec une expansion réglée pour qu'on ne voie que le personnage (mais pas le contour).
    sur ta première vidéo tu duplique le masque, tu en met un avec une valeur d'expension qui fassent que on voit un contour beige, il sera mit en mode 'subtraction' et en cochant la case inversé,
    le deuxième est aussi en mode soustraction, il doit être réglé au niveau de 'expension' pour faire apparaître le layer en dessous, ensuite tu met ton masquage par couleur sur la vidéo du dessus ( je te conseille un luma key)

voilà ça paraît long mais c'est rapide et easy.:good:

3. maschera

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Merci à toi !

Alors je suis pas sûr que ma question ait bien été comprise xD Tes conseils m'ont été utiles et ont considérablement arrangé le massacre qu'était cette incrustation, mais... au début, je voulais surtout effectuer plusieurs masquages par couleur sur diverses zones délimitées de l'image (une zone pour un masquage). Je n'y comprends rien, mais il m'a semblé que la solution que tu m'as proposé ne concernait pas cette volonté xD Je me trompe ? ^^

4. muritaka

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je comprends bien, tu as des personnes sur fond beige, et tu voulais un greenscreen, mais vu que t'est un kamikaze tu te lance quand même dans le truc...?
    bon, tu veux tes personnages sur fond transparent pour pouvoir les incruster, mais ton keying bouffe la peau de tes personnage?
    si c'est ça, ma technique est très propre, après si tu veut pas te faire chier,tu applique l'effet, tu dupplique la vido et tu supprime l'effet sur celle du haut et tu anime un masque grossier qui detoure ton personnage sur celle du haut...:D
    si tu piges pas file moi ton .aep dans une archive avec la vidéo, j'te ferais une expliquation en image!:hello:

5. maschera

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Ah ben j'te remercie beaucoup pour cette aide c'est super sympa ! En effet j'ai pas dû comprendre ce que tu voulais dire, malgré mes essais xD
    Finalement je suis parvenu à un résultat à peu près ok : j'ai dupliqué la vidéo 8 fois, et masqué chaque vidéo de façon à ce que l'image finale soit quadrillée en 8 parties.
    Ensuite, j'ai peaufiné chaque partie individuellement les unes des autres... finalement j'en suis assez content au final ! :good:

6. muritaka

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh, c'est un peux hardcore, mais si ça marche, c'est le principal! :D
    bonne chance!:hello:

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous