module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Incruster une image sur une video

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par jaysuniverse, 24 Avril 2002.

Tags:
  1. jaysuniverse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je vais poser une question qui va peut-être vous paraitre stupide, mais je débute avec le logiciel.

J'aimerais incuster une image (en fait il s'agit d'une image comprenant juste du texte pour faire des sous-titres) sur ma video, mais j'y arrive pas, je c pas comment rendre mon fond transparent afin qu'on ne voit que le texte ...

Merci de me répondre ;)

Jay

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu mets ton texte sur la piste video 2 (crée avec photoshop ou directement dans première 'nouveau' - ' titre') puis un clic droit dessus et la option - transaprence.

;)

3. jaysuniverse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, c bien ce que j'ai fait, j'ouvre le menu des transparences, mais le problème, c kien a une sacrée tartine de traitement différent.

En ce qui concerne mon image, j'ai choisi de faire un texte blanc sur fond noir, je ve donc supprimer le fond noir afin d'avoir seulement le texte, superposé sur l'image de la video.

Pour ce faire, je choisis "Black Alpha Matte" (oui, j'ai la version anglaise ;) ) Mais ça ne marche pas. Je n'ai rien sur ma video, en fait, j'ai soit l'image en entier qui cache la video, soit l'image totalement tranparente ...

Please :help: , Je suis perdu !! ;p

Merci de ta réponse rapide en tout cas ;)

Jay

4. michelh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salutt!

Si tu utilises Premiere6, tu as intérêt à utiliser Titledeko qu'il faut installer au départ du CD d'installation.
    Une fois installé, il apparaît par Fichier/Nouveau/Titledeko.

L'avantage est que la transparence est créée automatiquement.

Sinon, par Element/Options vidéo/Transparence, choisis Type d'incrustation Chrominance et la couleur noire dans la fenêtre du dessus...

Bon courage.

PS: Je te conseille d'acquérir un bouquin qui traite de Premiere pour déblayer le terrain... (je crois que Micro Applications en édite un...)

A +

5. jaysuniverse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour t conseils, mais j'ai déjà essayé avec la chrominance et ça donne rien non plus ... Soit le logiciel déconne, soit je c vraiment pas m'en servir (ce ki est très plausible) soit je suis vraiment nul (à envisager également ;p)

Je v essayer de dégotter le titledeko, ça sera surement plus simple avec, et en ce qui concerne le boukin, j'ai pas des masses envie d'en acheter un, parce ke je riske de m'en servir qu'une fois et c pas très rentable (et en plus g pas de tunes en ce moment) alors je v essayer de me débrouiler sans ;) (ou je le lirais direct dans le magasin ;p)

Merci et @+
    Jay

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    il te reste une solution c'est de mettre ton titre sur fond bleu puis de choisir filter bleu (comme la météo à la TV)

;)

7. Duvi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le cas d'une image N/B à incruster, il convient d'utiliser la Luminance pour la transparence.
    Cela ne doit poser aucun problème.

Mais c'est vrai que la démarche est curieuse et qu'elle donnera un résultat nettement inférieur à l'utilisation d'un logiciel de titrage comme ceux qui sont intégrés dans Première.

8. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une autre soluce :

tu crée ton titre ds photoshop sur un fond transparent, puis tu enregistre en tga 32 bits.

dans premiere tu importe ton titre puis tu fais une transparence par couche alpha sur la piste vidéo 2 par exemple !

et la tu as ton titre en transparence quel que soit la couleur de ton titre etc....

ouala !:)

9. mija

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une autre autre soluce

Salut,
    Dans photoshop, tu ouvres un nouveau fichier :
    Si tu es en DV
    - largeur 720 pixels
    - hauteur 576 pixels
    - résolution 72 pixels/pouce
    - transparent

Dans premiere tu importes ton image sur la piste supérieur et dans l'option vidéo, transparence, tu choisis type d'incrustation alpha.
    Tu fais un rendu et ça doit le faire.
    A+

10. jaysuniverse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour votre aide, mais je dois vraiment avoir un problème avec le logiciel (ne serait-ce pas la version tryout qui me bloque la transparence ?) donc je v me procurer une version complète, ça sera surement mieux (en tout cas j'espère parce que là c vraiment chiant)

J'ai tout essayé, tout ce que vous m'avait dis (en plus maintenant g mon photoshop ki déconne youpi !!) rien n'y fait, pas de transparence ...

Enfin, j'espère ke je v résoudre tout ça vite fait, merci encore pour votre aide, je vous tient au courant ;)

Jay

11. jaysuniverse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le série "chuis un blaireau" ...

Salut à tous,

Je viens de me rendre compte d'une impardonable erreur de ma peur, que j'ai réalisé en lisant le dernier message posté. ( Ne me jugez pas trop vite, je débute dans la video, et je suis un autodidacte ;p )

En fait, cette erreur stupide et impardonable est la suivante :

Pour pouvoir dire si le résultat est bon, il faut faire un rendu de son travail ... et moi forcément je le faisait pas ;p

Quoi qu'il en soit, il y a quand même un certain nombre de transparence qui ne marchent pas, comme le fond noir par exemple, mais j'arrive à avoir quelques chose d'apporchant à ce que je veux en utilisant des différences (RGB difference ou difference matte) mais g un texte tout flou avec des contours vraiment pas net ... Manque plus qu'à résoudre ce problème et ça sera impecc ;)

Encore merci à tous

Jay (un peu honteux ..)

Chargement...

Partager cette page