module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Incruster une image sur une video

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par jaysuniverse, 24 Avril 2002.

Tags:
  1. jaysuniverse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je vais poser une question qui va peut-être vous paraitre stupide, mais je débute avec le logiciel.

J'aimerais incuster une image (en fait il s'agit d'une image comprenant juste du texte pour faire des sous-titres) sur ma video, mais j'y arrive pas, je c pas comment rendre mon fond transparent afin qu'on ne voit que le texte ...

Merci de me répondre ;)

Jay

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu mets ton texte sur la piste video 2 (crée avec photoshop ou directement dans première 'nouveau' - ' titre') puis un clic droit dessus et la option - transaprence.

;)

3. jaysuniverse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, c bien ce que j'ai fait, j'ouvre le menu des transparences, mais le problème, c kien a une sacrée tartine de traitement différent.

En ce qui concerne mon image, j'ai choisi de faire un texte blanc sur fond noir, je ve donc supprimer le fond noir afin d'avoir seulement le texte, superposé sur l'image de la video.

Pour ce faire, je choisis "Black Alpha Matte" (oui, j'ai la version anglaise ;) ) Mais ça ne marche pas. Je n'ai rien sur ma video, en fait, j'ai soit l'image en entier qui cache la video, soit l'image totalement tranparente ...

Please :help: , Je suis perdu !! ;p

Merci de ta réponse rapide en tout cas ;)

Jay

4. michelh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salutt!

Si tu utilises Premiere6, tu as intérêt à utiliser Titledeko qu'il faut installer au départ du CD d'installation.