module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incruster une image dans un clip

Discussion in 'Archives moteurs' started by spoutnik, Jun 4, 2003.

Tags:
  1. spoutnik

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je débute dans l'utilisation de MSP 7 version française. L'utilisation est complètement différente des logiciels que j'utilisait auparavant. Mais quelle puissance...

Mais, car il y a toujours un mais ....

Voici mon souci :

J'ai un clip sur lequel ma fille danse. Je souhaiterais incruster sa photo en médaillon dans un coin du clip, un peu comme font les chaînes de télé lorqu'apparait la photo d'un commentateur au cours d'un reportage. Cerise sur le gâteau (AIE !) j'aimerais bien que cette photo arrive en "volant" ou avec un fondu.

C'est un bon début, n'est-ce pas ??????

SPOUTNIK :help:

2. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu mets la photo sur une piste d'incrustation V1
    et tu fais joujou avec le "chemin mobile" (taille et trajectoire)
    ou aussi voir du coté des transitions:)

MCJ

3. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Afin d'éviter les longs discours, voici ce que tu cherches à faire.

Ci-joint fichier Test.zip, fichier MSP au format dvp créé par le Sample Nature de Ulead.
    Ouvre le et regarde les paramètres tu comprendras comment réaliser une vignette image associer à une vidéo.

Attached Files:

4. spoutnik

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les deux ...

Pour MCJ :

Merci pour l'info. J'ai testé et j'arrive à qqchose mais pas tout à fait ce que je voulais. En plus, mon image qui est verticale, se trouve écrasée. Mais le principal est de savoir comment commencer et où rechercher.

Pour KAKI :

J'ai bien récupéré le fichier mais j'ai MSP version 7 et il manque les clips lotus.avi et map.tga. Sont-ils nécessaires ? je pense que oui du fait que tout est noir et je ne vois pas la transitions. Je ne sais pas si je peux remplacer ces deux fichiers ?

Continuez à m'aider, c'est super

SPOUTNIK

5. Papoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ta solution "chemin mobile" as-tu pensé à cocher la case "garder les proportions" ? ; ça devrait régler ton pb de photo déformée.

Papoo

6. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    map.tga est une simple photo de carte geographique

pour les chemins mobiles je pense que si tu maitrise bien les chemins 3D tu peux faire beaucoup de chose, c'est assez puissant comme possibilé de mouvement:)

MCJ

PS il faut bien "visualiser" ce qui se passe et où ça foire, enfin c'est comme ça que je fais:D

7. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok!
    j'avais fait mon test avec MSP6.5 je n'ai pas remarqué que les fichiers Sample sur MSP7 ne sont pas identiques (normale).
    Re voici Test pour MSP7.

Colle le dans un de tes répertoires dédiés à tes montages vidéos, dès l'ouverture du dvp une liaison intelligente se fera et tu verras le résultat concrètement.

Pense à voir de qu'elle manière l'on procède à régler les paramètres avec l'outil Option d'incrustation.

Pour ton image n'oublie pas de sélectionner dans "Option de Champ" Réduction de scintillement afin d'éviter une surbrillance de l'image fixe.

++

Attached Files:

8. spoutnik

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien à faire pour moi, je ne retrouve pas tes fichiers. Mais je les ai remplacé par d'autre et j'ai pu visionner un effet sympathique. C'est ce que je recherchais. Il me reste maintenant à paufiner tout cela.

Merci pour ton aide et pour le clin d'oeil ....:)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous