module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incruster une image apparaissant en fondu sur un mur

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Bob Sagett, Jun 13, 2004.

Tags:
  1. Bob Sagett

Bob Sagett Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:
    Bonjour a vous
    voila j'ai vu dans une video dans laquel il y a pas mal d'effet un effet qui me plait tout particulierement
    mais n'etant que novice en After FX je ne vois pas du tout comment le faire,or j'aimerai bien le reproduire(si ca demeure dans le domaine du realisable pour moi)
    Donc je viens solliciter votre aide,j'ai uplaodé deux moment ou il y avait l'effet que j'apprecie Ici et la .
    Il s'agit en fait de l'espece de tag qui s'affiche progressivement sur le mur dans le 1er extrait et sur le sol dans le 2nd.
    Merci d'avance a toute les personnes qui passeront par ici
    A+
    :bravo:

2. sylv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux faire ça avec un calque(qui contient ta nouvelle image) dont tu fais varier la taille du masque.

#2 sylv, Jun 13, 2004
    Last edited: Jun 13, 2004
  3. Bob Sagett

Bob Sagett Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci beaucoup je vais m'y aventurer

4. l-o

l-o

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si tu ve des formes comme dans la premiere vidéo l'idéal c'est d'utiliser le vectoriel. Le mieux c de travailler sous illustrator et de mettre chaque partie qui s'anime différement sur un calque distinct.
    Ensuite du importe sous afx ton fichier en composition avec calques recadrés.
    Tu créé l'anim de tes formes (interpolation de mouvement, de rotatation de taille, animation de masques, ou de déformation, etc....)

ensuite tu créé une nouvelle composition tu importe ton fichier video dans celui si, puis tu supperpose ta premiere comp (celle importer d'ai et animer)

(rien ne t'empeche de mettre ta video directement dans la compo importée)...

5. Bob Sagett

Bob Sagett Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci
    vu que je debute en after effects je vais pour l'instant essayer la methode de sylV plutot que la tienne l-o qui me parait plus complexe
    surtout que je ne sais pas comment vectoriser un jpg dans illustrator =/
    avec du texte basique ca aurai été plus simple,mais avec un *.jpg ca m'est plus difficile ^^

Edit : Question bete,mais j'importe mon image mais comment puis je l'ajouter dans un calque?
    j'entend par la que si je la depose directement sur la composition je peux toucher a lechelle avec les images clé et non a la geometrie direct de l'image,et donc en avancant dans le temps elle apparait deformée au lieu d'apparaitre progressivement

6. l-o

l-o

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu ve juste insérer du texte ?

7. Bob Sagett

Bob Sagett Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non du tout j'ai une image en psd que je veu faire aparaitre progressivement arrivant des coté comme la 1ere video de mon post initial
    c'est en fait un psd dans lequel jai deux calques de dimension identiques qui collés l'un a l'autre me donne l'image que je souhaite voir aparaitre au final

Edit: je vous previens tout de suite,je ne compte pas vous embeter tout le temps ici et tenter de faire l'acquisition d'un livre des que possible pour eviter de poser des questions "betes"

8. l-o

l-o

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oki bah si g bien compris ce que tu ve faire une simple interpolation devrait le faire

9. Bob Sagett

Bob Sagett Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok,je vais rechercher sur le forum et dans l'aide des information sur l'interpolation et essayer de me debrouiller tout seul (je sais que je n'y arriverai pas ,mais on ne peut avancer que comme ca) ,je reviens apres avoir fais mon possible
    merci beaucoup

10. sylv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé d'insister mais un masque dont tu modifies la forme au cours du temps et ça roule...(avec des bords flous si tu veux pour ne pas avoir de coupure franche)

11. Bob Sagett

Bob Sagett Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sylv je n'arrive pas "incruster" l'image dans un masque comment puis je faire?
    j'arrive a deposer mon image sur ma composition mais les seuls modifications geometriques que je peux appliquer sont des zoom et les positions
    donc en fait on a limpression que mon image glisse au lieu de s'afficher comme je le souhaite "progressivement"

12. sylv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois que tu as mis ton image(qui doit apparaitre petit à petit) dans ta timeline, tu la sélectionnes dans la timeline ,puis tu cliques que sur l'outil Plume(Touche G) et tu traces ton masque tel qu'il doit être au début puis en te déplaçant dans le temps tu modifies la forme de ton masque en l'aggrandissant pour faire apparaitre de plus en plus de choses.

Pense à augmenter la valeur du contour progressif si tu veux que l'apparition se fasse de façon floue.

13. Bob Sagett

Bob Sagett Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci beaucoup je vais faire mon possible

14. Bob Sagett

Bob Sagett Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci beaucoup ca s'approche de ce que je vais essayer de le perfectionner
    merci a vous 2 :bravo:

15. sylv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'hésite pas à nous montrer ton résultat :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page