module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Incruster une animation comme projection sur une personne

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Dirk Diggler, Jan 19, 2014.

1. Dirk Diggler

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous et bonne année !

Je suis musicien mais également vidéaste/monteur. Mais pour le coup j'ai de très faible notions en AE.

Que je vous explique, je viens de réaliser un clip pour mon groupe et au moment du montage je me suis aperçu qu'il serait vraiment utile de rajouter une animation sur la vidéo. Cette animation qui a d'ailleurs été projetée en live au moment du tournage sur l'actrice à l'aide d'un rétroprojecteur. Mais pour les plans serrés et gros plans, l'anim est beaucoup moins présente et j'aimerai l'incruster sur son visage ou à côté d'elle.

Alors sur les plans fixe, avec le Final Cut, il n'y a pas trop de soucis, un mode fusion "produit" pour enlever le fond blanc (anim noir et blanc), un petit flou gaussien et ça passe. Mais vers la moitié du clip j'ai des travelings avant et là, ça devient tout de suite plus compliqué sur FCP.

Je pense qu'il faut utilisé un tracking, mais il y a peut-être d'autres manip à faire, et n'ayant vraiment touché le logiciel que très peu de fois je me perds très vite dans l'immensité de ses possibilités.

Pour que ce soit plus clair je joint des photos du clip et de l'anim.
    NB : la vidéo sera étalonnée en noir et blanc.

Merci par avance à tous ! :-)

Attached Files:

2. Urux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,

-J'utiliserais la rotoscopie mais elle est habillée en blanc crème sur un fond blanc, alors cela risque d'être difficile pour aef...

-Tu peux aussi utiliser un masque avec l'outil plume. C'est long et fastidieux mais très simple et très efficace.
    Tu copies ton calque et sur la copie tu crées un masque sur les parties que tu veux cacher. Tu modifies la position des sommets de ton masque tout au long de ton animation (image par image). Tu crées manuellement un sorte un tracking.

Si tu veux masquer sur des courtes durées je te conseille la seconde solution.

3. Dirk Diggler

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ouais c'est ce que je craignais.

Merci pour ta réponse.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous