module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incruster un plan dans un écran.

Discussion in 'Archives moteurs' started by mcr, Dec 6, 2002.

Tags:
  1. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bonjour,
    J'ai besoin d'incruster l'image d'un plan dans un écran... J'ai toujours utilisé la transition zoom de Première pour obtenir cet effet : plan de l'écran sur une piste, plan à incruster sur l'autre et transition zoom sur la piste des transitions (avec un pourcentage identique au début et à la fin).
    Cela marche parfaitement lorsque l'écran qui doit recevoir l'incrustation est disposé de face.
    Malheureusement, dans le film sur lequel je travaille, l'écran est légèrement de profil, ce qui empêche d'utiliser ce procédé car le plan incrusté garde sa forme rectangulaire.
    Est-ce que quelqu'un, parmi vous peut me donner un conseil pour
    permettre une telle incrustation ?
    Merci d'avance.
    Bien cordialement.

2. Renzo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut mcr

Tu peux utiliser 'trajectoire' de Premiere.
    Tu positionne le debut et la fin à la même position êt zoom.
    Pour le profil, tu deforme legerement la petite image de ta piste en 'tirant' les poignés sur les bord.

J'espere avoir ête clair.

Renzo

3. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    incruster un plan dans un écran

Merci pour ce conseil.
    J'ai essayé, mais cela ne convient pas pour ce que je désire faire.
    En effet, après avoir déformé le plan à incruster avec les poignées pour lui donner la forme de l'écran qui doit le recevoir, la nouvelle forme trapézoïdale apparaît dans un rectangle noir.
    Si je tente une incrustation, le rectangle noir reste et rend l'effet inutilisable.
    Peut-être n'ai-je pas bien compris le procédé.
    Merci de me donner plus de précisions, si j'ai omis une manip.
    Bien cordialement.

4. Renzo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut mcr

J'ai oublié de signaler que tu doit definire la transparence de la surface noire, pour le faire, sur la partie gauche en bas de la fenetre tu retrouve une image de ta scene, avec le symbole de la pipette, selectionne la couleur noire hors image.
    Ce qui permet une transparence de la partie non couverte par la scene.
    Ca doit marcher.

Dit moi s'ils y a d'autres problemes.

Renzo

5. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Merci Renzo,
    ça marche !
    En rendant la partie noire transparente, l'effet est réussi...
    Si je n'abuse pas, il y a encore des petits détails que tu peux certainement m'aider à résoudre :
    Lorsque je place l'image à incruster sur l'écran, en paramétrant les mêmes valeurs du début à la fin, il se produit un lent déplacement (de gauche à droite) de l'image par rapport à l'écran qui doit la recevoir. J'avais déja rencontré ce problème en utilisant la transition zoom pour faire une incrustation... Peux-tu me dire à quoi est du ce phénomène, et comment l'éviter ?
    D'autre part, y a-t-il un moyen de repérer la position et la taille du plan à incruster, pour qu'il corresponde exactement à la zone de l'écran qui doit le recevoir ? J'ai du tatonner plus d'une dizaine de
    fois avant de pouvoir le placer correctement.
    Encore merci pour tous ces conseils.
    Bien cordialement.

6. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite question : ton écran sur ta vidéo d'origine est de quelle couleur ? Tu n'aurais pas plutot interet à faire une incrustation, comme sur un écran bleu ou vert ?

Sinon si tu as after effects le réglage sera plus précis qu'avec premiere

7. Renzo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Côntrole, tu doit avoir deux seules cles sur le petit "time line" de la fenetre, et en les selectionnant du doit avoir les memes ciffres des valeurs X et Y.
    Pour les selectionner clique avec la souris sur la cles, quand elle est selectionnée il y a comme une petite fleche vers le bas.
    Change les valeurs avec le clavies et assure tois que les nouvelles valeurs sont validés.
    Le deplacement des cles avec la souris n'est pas assez precis.

Pour fjansen
    L'incrustation est parfaite, car il utilise l'image complete, la transparence dans ce cas ci est comme une couche alpha.

Renzo

8. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Merci.
    Tout marche parfaitement, l'image est stable maintenant.
    La seule difficulté qui reste, c'est d'arriver à positionner le plan à inclure par rapport à l'image de l'écran... mais avec de la patience et beaucoup de tatonnements je dois y arriver.
    Bien cordialement.

9. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais surement me répéter, mais si tu as after effect c'est fait en 30 secondes !!!

10. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pour Fjansen.
    J'ai After-Effects, mais je ne sais pas comment procéder pour une telle manip... Si tu peux m'aider, je veux bien apprendre.
    Merci d'avance.
    Cordialement.

11. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - tu crées une coposition à la taille de ta vidéo de fond.
    - tu importes ta vidéo de fond et ta vidéo qui doit apparaitre dans l'écran.
    - tu place ta vidéo de fond sur ta compo puis la vidéo à incruster au dessus. Ensuite tu peux facilement faire bouger la vidéo à incruster. Pour réduire la taille tu va sur "echelle" dans les propriétés. Ensuite tu rajoute un effet 3D (je sais plus exactement quel effet) pour déformer ta vidéo pour quelle aie la taille et la forme de ton écran.

Si c'est pas tres claire il faudrait que tu mettes a disposition au moins une photo tirée de ta vidéo de fond et une photo à incruster et je te ferais ce soir le projet.

Tu as quelle version d'after effects au fait ?

12. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pour Fjansen

Bonjour,
    Je ne sais pas bien me servir de After-Effects 5.5 que je possède depuis peu de temps... J'ai cependant réussi mon incrustation en suivant les conseils de Renzo, que je remercie bien sincérement.
    Cependant, j'ai l'intention d'apprendre à utiliser After-Effects qui me paraît fort intéressant, aussi vais-je essayer de trouver un bouquin de la même veine que celui qui traite de Première 6.
    J'espère qu'il existe.
    Encore un grand merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide, et en particulier à Renzo et Fjansen.
    Bien cordialement.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous