module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incruster texte sur journal

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Sebz, 3 Mai 2006.

Tags:
  1. Sebz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, un pote et moi réalisont un court-métrage, toutes les séquences sont tournées, nous voilà donc à la post-production.
    Nous avons un gros problème: nous voudrions modifier le grand titre du journal "le lycéen de Doullens est mort ainsi que certainement la photo. Comment faire? Il n'y a aucune ombre sur le journal, l'éclairage n'est donc pas modifié. Une petite photo pour avoir une idée de la scène.

[img=http://img505.imageshack.us/img505/1387/elment00005234rr.th.jpg]

Nous vous remercions.

Ps: c'est assez urgent.

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Plusieurs solutions et plusieurs problèmes pour vous ! :rolleyes:

Tout d'abord, ton journal n'est pas exactement plat (ce qui ne facilitera pas l'incrust'). Il va te falloir déformer ton calque de texte pour qu'il épouse les formes de la page.

Ensuite (mais là, ça ne dépend pas de toi...), imageshack rame à mort au moment présent donc je ne peux pas mater ton image en grande taille mais j'ai l'impression qu'on voit mal le titre donc même si tu incrustes un nouveau titre, soit il faudra qu'il soit illisible (donc aucun intérêt) soit tu devras le rendre lisible avec le risque que ton incruste apparaisse comme ce qu'elle est: un trucage.

Enfin, il faut savoir si ton plan est fixe (beaucoup plus simple pour l'incrust') ou si il est en mouvement (nécessite un tracking).

A +,
    Jeum.

3. Sebz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le titre du journal est suffisament lisible (un peu flou tout de même).
    Le plan n'est pas fixe mais le journal ne bouge pas(aucune ombre,lumière etc..) faudra t-il toujours un tracking?
    Concrètement comment faire? Car mon pote maitrîse plutôt pas mal Photoshop mais il débute à peine avec after effect? Est-ce le même principe?
    Désolé d'en demander autant mais c'est vraiment très important.
    Merci pour ta réponse jeum37.

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Ben, si le plan bouge, alors oui: il faut un tracking (à moins de se taper tout à la main... :hum: ). Sinon, on verra trop l'incrust' (le plan bouge mais pas le titre, tu vois le problème...).

Ce n'est pas très compliqué à faire (dans le principe) sous AE mais si c'est urgent et que ton pote maîtrise mal AE, ça risque d'être un peu plus chaud que prévu... :rolleyes:
    AE, c'est un peu le Toshop de la vidéo (donc beaucoup de choses ressemblent) mais ce n'est pas EXACTEMENT pareil (sinon, pourquoi faire 2 softs... :rolleyes: ).
    Tu peux aller jeter un oeil sur cette page: http://shaalmarundi.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=33
    Tu y trouveras pas mal de tutos pour AE (du débutant à l'initié).
    Et un lien vers un tuto plus spécifique sur le tracking (pour mieux comprendre comment ça fonctionne): http://shaalmarundi.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=519

Le tracking dans AE est le module de suivi de cible.
    Le plan bouge beaucoup ? Le journal garde à peu près la même perspective dans la scène ? Vous ne pouvez pas retourner le plan en question (c'est quand même bien plus simple de refaire une première page de journal sous Toshop, Indesign ou même Word que de truquer un plan en post-prod...) ? Gilz a eu le même problème popur son premier court, The Box (un peu de pub pour un bon court ne fait pas de mal... ;) ) et je crois qu'il a bien compris que c'est plus payant de tourner avec le journal définitif...

Je n'arrive toujours pas à me connecter sur imageshack. Tu pourrais réuploader ton image sur un autre hébergeur (genre http://www.megaupload.com/fr/ , par exemple), voire même y mettre ta séquence si tu veux, qu'on puisse jeter un oeil ?

Bon courage et à +,
    Jeum.

5. sykes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fait sous photoshop en 10mn-15 mn

:)

6. Sebz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

haha pas mal...
    Le faire sur photoshop ne pose pas de problème mais je suppose que nous ne pouvons pas traiter une vidéo sur ce logiciel...
    Nous avons fais quelques essais par très concluant sous after effect, bref pas très facile sachant qu'il ne nous reste plus que quelques jours....
    Nous cherchons.
    Merci pour vos conseils, si vous avez d'autres idées...

7. sykes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    envoi ta vidéo (ftp ou http)si tu peux, je verrais ce que je peux faire :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page