module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incruster la vidéo dans une image fixe avec Studio

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by GeGe13, Jul 24, 2006.

Tags:
  1. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour incruster la Vidéo dans une image fixe, par exemple sur une photo d'une télévision dont on aura enlevé l'écran, voici la manoeuvre entièrement gratuite :

Télécharger Paint.net, choisir une photo, avec le lasso, dessiner la fenêtre dans laquelle le film va apparaître (l'écran de la télévision), gommer la fenêtre, enregistrer sous le format PNG.

L'astuce : Studio ne charge pas dans, l'album photo, les fichiers avec l'extension PNG, donc remplacer l'extension .PNG, par .BMP.

Dans Studio, descendre la photo sous la vidéo, allonger la durée de la photo à votre convenance et c'est terminé....2 minutes...

#1 GeGe13, Jul 24, 2006
    Last edited by a moderator: Jul 24, 2006
  2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je viens d'essayer mais ça ne fonctionne pas avec studio9+. il me dit erreur dans l'image.
    j'ai même la vignette avec le message ecrit dessus.
    @+

3. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien une image PNG au départ dont tu as modifié l'extension. Plus précisément, est-ce que sous Windows tu as automatiquement l'extension des fichiers ? C'est important, sinon ça ne marche pas...

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui bien sur. au départ une BMP que j'ai modifiée et sauvée en png et aprés j'ai changé l'extention. dailleur l'image de départ en bmp elle presque 10 fois plus lourde que la png.
    ton essais est en studio10, non?
    @+

5. clopin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Si vous avez Photoshop (y compris la version pas chère, Elements), je vous propose une méthode dans cette discussion (cliquer).

clopin ;)

6. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour mémoire concernant ce sujet précisemment, il y a l'excellent tuto de Tiwa sur la transparence. Un exemple de ce que l'on obtient au final:
    * transp.wmv (2.8 Mo)

A noter aussi que l'on peut mixer 2 vidéo (nous en avions parlé Clopin, rappelle toi). J'ai enfin trouvé la solution qui convient, en créant un masque que j'applique par Adorage à mes vidéos, j'obtiens précisemment la même chose, avec 2 vidéos. Un tuto suivra.

Invité

7. clopin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello DéVoué,
    Bien passées les ouacances ? :cool:

Ouais, je me rappelle, mais j'en ai eu un peu marre des pinnacleries.
    Après le refus par Pinnacle-Avid de finaliser la version 9, et leur incapacité à faire une version 10 qui fonctionne correctement (avec Studio 10, je n'ai jamais réussi à sortir un DVD qui fonctionne comme voulu sur aucun de mes 3 lecteurs de salon, alors que les projets semblaient parfaits), les incompatibilités entre certaines versions de Studio et certaines versions de leur propres cartes ou boitiers d'acquisition, j'ai viré tout ce qui s'appelle Pinnacle de mes PC.
    Pour la capture je me sers d'un boitier Canopus ADVC 110, et la carte PCTV pour voir la télé sur mon PC est partie à la benne.
    J'ai juste conservé Studio 9 sur mon portable, pour pouvoir continuer à répondre à ceux qui me lancent de gros SOS par mon site.

J'ai donc sorti ma CB pour me payer Premiere Elements 2 (il n'est pas plus cher que Studio, et tout y est, pas besoin d'acheter des clés pour déverrouiller des tonnes de cadenas), et j'ai fait l'effort de l'apprendre un minimum.
    Je teste aussi un peu Vegas 6 et DVD Architect. Je ne dis pas que ces programmes sont sans défaut, mais au-moins, si quelque chose ne va pas, je sais que c'est moi qui n'ai pas bien compris comment il fallait faire, alors qu'avec Pinnacle, t'as beau faire comme c'est écrit dans le manuel, ou suivre les excellents tutos de cl....., DV, Tiwa, Guignol et d'autres, quand ça plante ou que ça bloque, même Pinnacle est incapable de te dire pourquoi. Pour moi, Pinnacle, il ne faut plus m'en parler.

Voilà pourquoi mon site n'évoluera plus guère (j'ai même failli le fermer), voilà pourquoi je n'interviens plus sur les forums Pinnacle, et très peu ici.

Salutations cordiales aux studiotistes endurcis :D

8. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clopin,

Il y a qques mois, j'aurais à peu près écrit la même chose sur Studio 10 et même pire. Depuis la 10.5 et surtout les Beta, ils sembleraient que les programmeurs se bougent le c__,ça s'améliore, ils nous promettent pour septembre une version "meilleure".

Mais, bon, les promesse n'engagent que ceux qui les croient, ils n'ont pas le droit de refaire le coup de la 9,5. J'attends 6 mois, après j'avise.

9. clopin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GeGe13,

"Depuis la 10.5 et surtout les Beta, ils sembleraient que les programmeurs se bougent le c__,ça s'améliore, ils nous promettent pour septembre une version "meilleure".

Oui, c'est ce qui se dit.
    Si les marketeurs avaient attendu que les programmeurs aient fini de programmer avant de décider de mettre Studio 10 sur le marché...

Mais bon, moi Studio, je n'y crois plus, il n'y a jamais eu une seule version de Studio réellement finalisée, et vu comme c'est parti avec Studio 10, il y aura encore un certain nombre de versions beta, puis on passera à Studio 11, etc.

Restons en là, car on est un peu hors sujet. ;)

10. jean clade m

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A jcgrini
    Salut,
    Une astuce pour incrustation.
    Mettre deux images (film) fixes ou mobiles sur la piste 1
    Cliquer 2 fois sous la premiere (piste 2) comme pour un titre
    Rechercher dans les boutons , choisir un tableau et le glisser sur l'écran l'agrandir et le déplacer au besoin.ouvrir la boite outil ,cliquer définir lien menu,Dans le tableau cliquer sur manuel,vignette animé, cliquer au dessous sur le premier des 3 boutons puis fermer OK
    Cliquer sur créer film Cliquer AVI Choisir un dossier . Creer;
    Ajouter ce film AVI à votre montage Lire J'ai Studio 8, ça doit marcher avec le 9
    Jean Claude

11. dgrenier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jean clade m,

Tu veux pas nous faire un tuto illustré car je ne suis pas sûr d'avoir tout compris dans tes manoeuvres... :perplexe:

GeGe13,

La version "meilleure" prévue pour septembre, ce ne serait pas tout simplement la S11 par hasard ? Vu que la S10 est une version "transitoire". :o

12. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dgrenier,

Je n'en sais pas plus que ce que Pinnacle publie. Des "relations" Pinnacle/ Microsoft existent dans le cadre de la prochaine version de Windows.

Que la 10.6 soit, en fait, la prochaine 11, c'est fort probable. Pinnacle n'a sorti que des versions "transitoires", est-ce qu'avec la 10, ils vont refaire le coup de la 9.5 ? il y a beaucoup de similitudes , pour l'instant....

"C'est à la fin du marché que l'on compte les bouses !!" et les blousés...:D :D

13. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un peu triste que tu 'abandonnes le navire', mais c'est ainsi et c'est ton choix.
    Reviens quand même nous voir et lis nous....
    Quand j'aurais fait mon tuto pour mixer 2 vidéos, je te l'enverrai, des fois que cela te fasse d'avis... ;)

Sinon, pour la prochaine V stable Studio 10, je pense que ce sera la 10.6 et non la 11... Mais bon, je ne suis pas Pinnacle non plus...

Invité

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut Clopin.

Pinnacle/Avid devrait changer de façon de faire avant que les rayons des magazins continuent à se vider. surtout les cartons avec hard. il devient difficile d'en trouver en grandes surface.

jean clade m
    j'ai essayé de tester mais je ne suis pas arrivé à réaliser. peux tu plus détailller.
    @+

15. jean clade m

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a Jcgrini

Salut,

Danilha peut t'expliquer;vas en bas de la page à effet " image dans image"

J.cl

Loading...

Dernières occasions