module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

incruster image dans écran en gardant un reflet

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by ziz, Apr 29, 2008.

1. ziz

ziz

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Je vais prochainement monter un court-métrage dans lequel est prévu le plan truqué suivant: le personnage, de dos, regarde un écran de télé.
    On voudrait incruster ultérieurement ce qu'il regarde, car ce sera tourné bien après, mais tout en gardant le reflet de son visage sur l'écran....
    Comment faire?
    Auriez-vous de suggestions, des trucs à faire au tournage (qui a lieu dans 10 jours), des logiciels à utiliser par la suite? Faire un écran vert sur la télé au tournage, plutôt qu'une télé éteinte?
    L'idée que nous avons pour le moment est de filmer le personnage de dos en train de regarder, et de filmer ensuite le même personnage de face, pour pouvoir ensuite détourer et incruster son visage sur l'écran... Est-ce une bonne idée?

Merci de votre aide et de vos conseils!!!

2. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors mon conseil :

Tele eteinte car comem ça tu as les meileurs reflets que tu peux incruster en mode fusion apr la suite. Le prob de la tele eteinte etre sur de pouvori traker... si ce n'est pas le cas il faut mettre 4 trackers sur les 4 coins de la tv...

Comme soft le plus simpel je dirais After effects, sinon mokey est genial pour faire ça regarde la : Products

Sur leur demo ils ont mi un ecrna vert mai sil y a beaucoup de reflet... donc a toi de voir le vert ne sert finalement a rien si tu veux simplement changer l'image... Par contr ele vert est interessant si un perso passe devant la tv...

++

3. damb34

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    2ème astuces, tu n'es pas obligé d'avoir le reflet, car sur une télé allumée, tu n'auras pas de reflet a 100%, d'ailleurs sur ma télé j'en ai rarement. Il suffit que tu place ta video ou image sur l'autre video, ou bien de faire un masque. Puis, tu lui rajoute un solide blanc, auquel tu mets un masque avec un contour progressif, et une opacité faible. Cela donnera l'illusion qu'un faiseau de soleil tape sur la télé.
    Parce que si t'es face, a une télé et que t'as un mouvement de camera, tes "trackers" ne servions a rien, car faudras faire du masque pour te détourer.

4. ziz

ziz

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah merci c'est super sympa!

Par contre je débute en effets spéciaux ...
    que veux-tu dire vincepapaix et comment s'yprendre?

Et pour répondre à damb34, justement j'ai besoin du reflet car l'idée du réalisateur est à la fois de voir l'image que le personnage regarde à la télé, et en même temps de voir ses réactions, via le reflet... le reflet est donc très important, même si "pas réaliste"....

Par contre en principe le plan est fixe, donc pas de mouvement de caméra....

Merci des infos!

5. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si c'est fixe aucun souci de tracking (suivi de mouvement)

la chose qu'il faut savori maintenant c'est si le personnage va passer devant la tv ou pas?

Si oui, ecran vert recommandé pour le detourrage. Et vu que c'ets un plan fixe on peut imaginer plein de trucs, par exemple:

tu tournes avec le perso devant la tv ecran ecran vert (le gars est de dos) cette prise te sers de decoupe... tu demandes a l'acteur de refaire la scene, avec cette fois l'ecran eteint (et donc les reflets) et la tu t'en sers comme pass de reflexion... on y verra que du feux :)

++

6. ziz

ziz

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je pense avoir compris le truc!

Donc pour résumer vous me conseillez de faire une prise 1 avec télé éteinte et une prise 2 (même cadre, même action) avec écran vert.
    Pas besoin de filmer le comédien de face, donc, le reflet sur la prise 1 suffirait....?

Merci des infos, j'espère que je saurai ensuite me débrouiller avec After Fx!
    Suite au prochain épisode.... ;)

7. guest2019-20-02

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord pour tout ce qui a etait dit mais le reflet de la prise 2, comment on l'incruste sur la TV ?

1 - ecran ver perso de dos
    2- TV eteinte perso de dos
    3- remplacement de l'ecrant ver par l'image video ...
    4- Superposition de la sequence (2) ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous