module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incruster date et heure avec DVdate6.0

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chummy, 8 Novembre 2006.

Tags:
  1. chummy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise DVdate6.0 afin d'incruster la date et l'heure sur mes vidéo (vidéo fait avec un caméscope miniDV), je voudrais faire traiter un fichier mais DVdate ne le fait que sur les fichier .AVI ma question est : cela peut-il se faire aussi avec un fichier MPEG?? parce que capturer en .AVI devient beaucoup lourd pour un vidéo d'une heure.

J'espère que ma question est assez claire.

Merci, à +

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    1 heure en DV AVI c'est 13Go, mais imoorter en MPEG2 pour faire du montge n'est pas la bonne méthode pour avoir un rendu final de qualité
    @+

3. chummy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de me répondre

Alors quelle est la bonne méthode?? Si je comprends bien je ne doit pas capturer en AVI??, mais d'habitude je capture en format DVD avec VS10 ce qui me fait un fichier de 3Go pour une heure, esce que je devrait capturer en MPEG ou si en DVD c'est Ok?? mais ma question première était : si je veut pouvoir faire passer mon fichier dans DVdate je dois obligatoirement le faire en .AVI parce que DVdate ne prend en charge que les fichiers .AVI,

merci de tes conseils je suis un peu perdue

a+

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Si tu veux passer par DVDate tu es obligée de capturé en AVI traiter ton fichier et repasser ensuite en MPEG2
    Pour passer directement sur DVD tu peux te contenter de faire l'acquisition en MPEG2 qui est le format du DVD mais à 3Go pour une heure tu ne profite pas au maximum de la qualité initiale de ton film
    @+

5. chummy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Ok pour DVdate, mais tu dis que je peut me contenter de faire l'acquisition en MPEG2 mais d'après ce que tu dis ce n'est pas la bonne manière pour avoir la meilleure qualité de mon film, Ma question: Qu'elle est la meilleure manière de faire l'acquisition afin de profité au maximum de la qualité de mon film???

merci

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    La meilleure aquisition est de conserver le format initial donc DV AVI PAL image en 720x576 pixels rectangulaires l/h=1,067
    @+

7. chummy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    a+:D

Chargement...

Dernières occasions