module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incruste vidéo, rotoscopie, tracking

Discussion in 'Adobe After Effects' started by gaby@, Jul 21, 2008.

1. gaby@

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

petit problème d'incruste vidéo. Après avoir regarder toutes les vidéos sur dailymotion ou Youtube, je n'ai rien trouvé pour m'aider dans mon montage.

Un petit lien pour vous éclairer un peu plus sur mon problème j'ai fais cette vidéo un peu vite, mais suffisante pour la compréhension.
    http://g.coraly.free.fr/tracking.m4v

" En passant devant mon cadre, la vidéo devrait garder ça forme et pas se compresser. Si j'avais la possibilité de sortir les points de suivis en dehors de la composition (à droite) je garderai la vidéo avec son format initial " comme sur la vidéo ci-dessous à 3'40 :
    Dailymotion - EL MATADOR "Parti de rien", a video from OriginalBombattak. EL, matador, parti, de, clip

Je débute, si on peut déverouiller les points d'encrages ou autres solutions je suis preneur.

Merci.

2. thehumantorch

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En utilisant l'outil de track, tu ne peut pas dépasser les bords du métrage. Il y a toutefois un moyen de tromper after effect: précomposer ton rush vidéo de base (en cochant la premiere case, laisser tout les attributs...), ouvrir la compo ainsi créée et en augmenter la taille. Ainsi, quand tu reviens dans ta comp originelle, que tu sélectionne ta precomp et que tu lance un track, ça te permet de pouvoir placer *à la main* et image par image un de tes points de référence en dehors de ton rush video.
    Ce qui suit est un peu hors-sujet mais j'utilise assez souvent cette technique quand je fais un track parce qu'elle permet par exemple d'étalonner le rush de base pour faire ressortir un contraste ou de mettre un léger (tres léger) flou si le grain est trop présent et brouille le track.

ThT

3. gaby@

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjout ThT,
    Pas de résultat,

pourrais tu me donner quelques précisions, quand tu dis : " précomposer ton rush vidéo de base (en cochant la premiere case, laisser tout les attributs...) "

- précomposer = ouvrir une nouvelle composition
    si c'est bien ça dans la fenêtre de composition la seul case à cocher est "Verouiller le format"

En augmentant la composition le calque "composition" est agrandi, parfais.
    Mais sur l'onglet "calque" mon espace de travaille n'a pas changé, ça reste à la taille de la vidéo, et je n'arrive toujours pas à placer mess points d'ancrage en dehors de la vidéo.

J'ai dut raté une étape, si tu pouvais me dire mon erreur, merci

4. thehumantorch

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mmm la precomposition est une grande question, si tu parles anglais, aharon rabinowitz de creativecow.net a un podcast de tutoriaux dont l'un deux explique parfaitement tout ça "nesting and precomposing".

Quand tu met une composition dans une autre composition (nesting) after effect traite cette composition comme un métrage, comme un rush. Ce que tu dois fair ec'est selectionner ton rush dans ta compo de base et cliquer dans les menus "layer/precompose" ou "calque/precomposer" ou alors faire shift+command+c
    ton rush sera placé dans une composition dans ta compo de base, c'est là que tu peux tromper l'outil de track en augmentant la taille de la composition qui contient ton rush.

ThT

5. gaby@

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parfait, je peux placer mes points en dehors de ma vidéo,
    Je vais fignoler cette effet et faire la visite de creativecow.net

Merci ThT et bonne journée,

6. Emixam

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre technique (cf. tuto d'Andrew Kramer)

Bonjour gaby@,

Ce message arrive peut-être un peu tard, mais sans précomposer, dans un cas comme le tien, il y a également la technique qui consiste à réaliser plusieurs suivis de mouvement successifs, puis à les "recoller" les uns aux autres.

Ainsi, tu obtiens au final un suivi propre sur tout ton plan, et ce bien que les points de suivi que tu t'étais choisis à l'origine soient "sortis" de ton plan entre temps.

Pour ce faire, tu auras donc à créer plusieurs calques nuls (recevant chacun les images-clés de position/rotation/etc. issus respectivement de chacun de tes suivis effectués sur autant de portions de ton plan que nécessaires), disposés en escalier dans ta fenêtre "Montage", et parentés les uns aux autres (pour les "recoller" les uns aux autres).

Mieux qu'un long discours, cette technique est très bien expliquée (en anglais) par Andrew Kramer dans son tuto vidéo Set Extensions.

Emixam :-)

7. gaby@

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Emixam,

jamais trop tard pour de nouvelle méthode, je vais expérimante pour le plaisir AE.

ya deux semaines je suis tombé par hasard sur le site de Andrew Kramer, Noël avant l'heure.
    Depuis beaucoup de réponse en tuto pour AE,

Merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous