module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Incruste sous-titre karaoké en .ass avec m2v en sortie ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Zik2B, 22 Novembre 2007.

Tags:
  1. Zik2B

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous.

Je viens de terminé une série de karaoké et je voudrais maintenant incrusté les sous-titres dans une vidéo qui se trouve au format .m2v. Mes sous-titres sont en .ass, qui est un format de sous-titres particulier au karaoké (il permet de faire facilement du sous-titrage karaoké avec effets), mais il n'est pas lu par tous les logiciels de vidéo(encodeur j'entends). Je sais que pour l'intégrer dans du .avi il y a une méthode avec VirtualDub et AVIsynth (frames-server), qui permet l'utilisation du filtre VSFilter (filtre qui fait lire les .ass). Je cherche donc un équivalent à cette méthode mais qui me produirais en sortie un fichier en mpeg (car les fichier sont destiné a être couché sur DVD ;))et non pas un .avi (VirtualDub ne faisant pas mpeg ...) mais bien sur capable de lire les sous-titres en question (donc de pouvoir utilisé VSFilter !).

Je précise que les vidéos ont été montées sous Final Cut pro sur Mac OS, final cut ne lis pas le format sous-titres .ass. Les karaokés ont été faits sous Windows eux, car les logiciels que j'ai utilisé (parce que facile, rapide et freeware) ne tourne que sous Windows.
    Vous l'avez compris ya un mic-mac pas possible donc si je peut me simplifier la vie pour l'encodage .... merci d'avance ^^

en résumé, je cherche donc un équivalent à la méthode VirtualDub + avisynth,donc un encodeur + frameserver supportant les filtres.(Si il y a le 2 en 1 je prend aussi hein !:lol: ) et ce, que cela soit sur Mac ou PC ^^

J'espère avoir été assez clair dans mes explications :rire: , merci de votre aide :D

2. Zik2B

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci quand même .........

3. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    solutions sur PC : (mac = terra incognita)

encode directement en m2v (mpeg2) à partir de ton script avisynth + (vsfilter + ass) avec HCenc
    un trés (trés) bon encodeur mpeg2 freeware .

CCE ou TmpgEnc (logiciels commerciaux) encoderont en mpeg2 également à partir de l'AVS.
    ++

#3 jabali, 26 Novembre 2007
    Dernière édition: 27 Novembre 2007
  4. Zik2B

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'ai fini par trouver de mon coté :rolleyes: , j'ai utilisé "QuEnc", qui est du même genre et qui se trouve sur la même page de téléchargment :rire:
    En tous cas merci quand même ;)

Chargement...
Discussions similaires - Incruste titre karaoké
  1. Pantoufle
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    2 380
  2. LePatooche
    Réponses:
    1
    Nb. vues: