module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

incruste en HDV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Fantascope, 5 Décembre 2006.

Tags:
  1. Fantascope

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

À votre avis est il envisageable dans le cadre d'un tournage pro en HDV de tourner une scène en incruste ? Cet incruste serait celle d'un animal réel sur fond bleu incruste, puis insertion dans un décor réel. Merci de vos avis.

2. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis justement en train de me pencher là dessus pour un long métrage. A mon humble avis, il faut dès que tu as fait l'ascquisition passer en DVCPro HD avec par exemple compressor sur mac. De 4:2:0 tu vas passer en 4:2:2 si je ne m'abuse. Tu n'auras évidemment aucune amélioration visible mais tu perdras ensuite beaucoup moins en qualité pour travailler ce genre d'effets spéciaux. Ce que j'ai pu tester me paraissait convaincant (sur fond vert avec combustion) même si ce n' est pas mon métier. (Je suis monteur)
    Voilà, tiens nous au courant. :)

3. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ...et si on est sur PC ?

4. lelmanu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dirais mais en tant que débutant HD :cineforme Aspect HD, il me semble qu'il est en 4.2.2

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Et tu aurais tout à fait raison. Ainsi que Canopus HQ et Avid dnxHD.

Par contre, je conseillerais à Fantascope d'utiliser plutôt un fond vert, si c'est possible. Les résultats seront meilleurs.

6. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement j'avais entendu que le vert était plutot pour la vidéo et le bleu pour la pellicule même si ça marche quand même bien sûr. Je ne sais plus pourquoi par contre ? :perplexe:

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Pour te donner une explication très courte, cela vient du fait que l'échantillonnage colorimétrique 4:2:0 du dv ou hdv favorise le vert. La découpe en est alors plus précise.

Chargement...

Partager cette page