module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incrustation ?!

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Aphex, 7 Mai 2004.

1. Aphex

Aphex Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boujour
    J'ai un petit souci avec FCE:
    Je vais essayer d'être clair car je ne pense pas que cela soit compliqué à faire.....
    Dans mon petit esprit, je voulais filmer un plan avec une action d'un personnage, puis le même plan avec une autre action du même personnage.
    Dans FCE, je met mon plan 1 sur la V1 et mon plan 2 juste au dessus et là je pensais qu'en lecture j'allais voir mes deux perso en même temps ! évidemment je ne vois que la piste v1.....

J'ai cru comprendre qu'il fallait user de "Mode composite" j'ai essayé tout l'AM mais sans résultat...Mon livre pour les nuls ne m'en apprends pas plus. Y aurait il un endroit ou l'on trouve des exercices du genre à faire ?

Merci d'avance.

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec 2 images composites tu ne feras jamais d'incrust, tout au plus un mélange entre les deux images.
    si tu veux faire un effet avec ton personnage x2, tu fait une prise avec le personnage à droite et une autre avec le personnage à gauche sans bouger le cadre et ensuite dans FCE sur le plan en V2 mettre une forme qui enlèvera l'image là ou il n'y a pas le personnage et ainsi tu auras tes deux personnages .
    si par contre ils doivent se déplacer dans toute l'image il faut au tournage les mettre devant un fond d'une couleur unie qui sera retirer à l'incrustation dans FCE

3. Aphex

Aphex Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Panfix pour les précisions, maintenant j'en sais un peux plus sur le mode composite :)
    Je vais essayer de ce pas ton astuce.Merci

4. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou plus simple tu double-cliques sur ton plan V2 qui se retrouve dans le visualiseur, tu cliques sur l'onglet animation rognage et tu déplace l'index Gauche ou droite suivant l'endroit ou se situe ton personnage.
    Tu peux aussi poser des KF le long du plan pour que la frontière entre tes deux plans se déplace par rapport aux mouvement de tes deux personnages.
    Par contre à un moment s'il sont tous les deux au même endroit tu es battu avec cette procédure.

5. Aphex

Aphex Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je viens de me servir des cache patate, encore une nouvelle fonction à mon lance-pierre !
    :cool: L'idée du rognage est encore plus simple :)
    Pour les KF, je vais tester un peut plus tard mais en tout cas merci et bravo, j'ai progressé et cela me motive.

Et puis l'idée du fond vert pour les chevauchements va me faire cogiter jusqu'à ce que j'essaye !...

#5 Aphex, 8 Mai 2004
    Dernière édition par un modérateur: 8 Mai 2004
  6. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'en tourne qu'un sur fond vert, comme cela tu n'en auras qu'un à incruster, mais ne le déguise pas en olive sinon on ne lui verra que la tête à l'incruste :lol:

7. Aphex

Aphex Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...non, je comptais me déguiser en Hulk :lol:

8. suzan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et une petite incrustation en chrominence ou lumi si les couleurs sont differentes ca marche pas mal

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous