module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incrustation voiture type OSS 117

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par mavax1, 4 Mars 2013.

1. mavax1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je dois faire une incrust type vieux film ou encore comme dans cette séquence de OSS 117
    L'idée étant donc que "ça fasse un peu faux"
    -Quel est le plan de feu à votre avis dans cette séquence ?
    -Il faut tout de même que j'adapte mon éclairage à celui de mon fond pour que le résultat ne sois pas non plus ideux. Mais alors que me conseillez-vous pour que ça fasse un peu faux mais pas trop ?
    -Pour reproduire les petits mouvements de la voiture, je pensais peut être à filmer en caméra portée. Qu'en pensez vous ?
    -Je fais l'incrust dans un garage ou les plafonniers sont allumés pour gagner un peu en niveau mais il font de gros reflets absolument incohérents sur le capot. Pensez-vous qu'un filtre polarisant pourrait les faire disparaitre ?
    Enfin, gros questionnement, dois-je faire ma mesure de lumière sur le fond bleu ou au niveau de la voiture ? Est-que les deux doivent être au même diaph ?
    Merci beaucoup d'avance

#1 mavax1, 4 Mars 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    salut je répons à 2 des 3 questions même si je n'ai jamais filmé cela.

1) mouvement de cam ou de voiture?
    de voiture bien sûr pour que les passagers secouées contrôlent naturellement leur équilibre
    pour éviter les mauvais cadrages intempestifs
    un madrier et un parpaing forment un levier pour faire jouer les suspensions .

2) Diaphragme : le même forcément comment filmer avec 2 diaph à la fois. ? L'auto est la priorité.

3) bonus
    Reflet du plafonnier : ôte le pare-brise.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    Appréciations:
    +1 160 / 6 241 / -20
    S'il y a déjà peu de lumière, un filtre polarisant bouffe deux diaphs 1/2 pas l'idéal surtout que ça ne marche sur les reflets métalliques. Faire le truc en extérieur !

4. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    En plus, en extérieur vous pouvez la tracter ! Accroché derrière une voiture avec hayon, et vous avec la caméra assis dans le hayon ! Avec une valeur de plan assez large, vous pouvez vous rapprocher de l'image OSS117 !
    Dans le film, la voiture est une décapotable, plus facile pour la lumière !

la deuxième solution est la voiture devant un fond vert, mais toujours en extérieur, vous filmer l'action, ensuite un tours en voiture pour filmer le paysage et vous incrustez le tout !

Rolland:jap:

#4 ROLLAND, 5 Mars 2013
    Dernière édition: 22 Mars 2013
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous