module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Incrustation vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Lecler, 14 Janvier 2005.

Tags:
  1. Lecler

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Je voudrais incruster le buste du commentateur dans un losange en haut gauche de mon écran .
    J'ai filmé sur un fond vert et quand j'utilise la fonction transparence (alors que j'ai réduit l'image en haut et à gauche)
    le reste de mon écran est blanc seul le fond de l'image est visible par transparence dans mon losange.
    En espérant avoir été assez clair.
    Merci d'avance pour votre réponse.

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    format d'image

pour faire ça il faut exporter depuis Photoshop ou autre PSP en format .psd (Photoshop, avec une transparence donc possible). Ton image doit avoir un fond transparent (baguette magique, sélection du vert dans Photoshop, puis suppression du vert). Dans l'import Première, choisis le bon calque (la photo aura deux calques), et place le sur piste supérieure.

Réponse au post qui suit :
    sur ma Pro One, l'enfance ce l'art : transition entre piste A et B qui s'appelle "Diaphragme Losange", image dans l'image. On active les images-clé, et on met la même valeur à la premièree qu'à la dernière dans la progression, on peut zoomer etc..
    Je passe la main pour Première tout court, ce n'est pas si simple, on n'a le droit qu'à une couche de transparence, il faut donc ...
    1- arriver à faire une vidéo percée d'un losange de couleur (blanc par ex), grâce à une image cache noire avec un losange blanc sur lequel on définira la transparence dans la 2ème phase.
    2-La vidéo incrustée sera sur une piste inférieure,
    on définira le blanc comme couleur transparente sur la vidéo qui a le losange blanc,
    3-et le buste y sera incrusté avec règlages dans l'outil trajectoire. Sans doute y a-t-il mieux.

#2 milo, 15 Janvier 2005
    Dernière édition: 15 Janvier 2005
  3. Lecler

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis mal expliqué ce n'est pas une image le buste du commentateur mais un film.
    Merci.

4. Lecler

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je pensais qu'il y avait plus simple !
    Je vais essayer comme indiqué.
    Encore merci.
    Je pense que ce problème a dû être rencontré par bcp d'apprentis monteur!

5. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    -Le losange.
    je suppose que tu as p6.5
    Fichier>nouveau>Titre>outil rectangle-traçe un carré(en maintenant Maj)
    Selectionne le(outil fléche) fais le pivoter par un coin (Maj maintenu quand amngle vers le haut)
    Tu as ainsi un losange dont tu modifies alors les dimensions et l'emplaçement
    Couleur blanc(R 255 V255 B255).
    -Le montage
    Losange en vidéo 3
    Ton personnage Vidéo 2
    Ton fond (autre vidéo ou spectateurs en 1 A).
    Selectionne ton losange en vidéo3>transparence>Piste cache.
    Si tu veux remplacer le fond vert par une autre vidéo ilfaut utiliser les "éléments virtuels".C'est une autre histoire !!!!
    A+
    Noël:) :approb:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page