module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Incrustation video sur un fond vert

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Matechou, 25 Septembre 2024.

1. Matechou

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai pour projet de faire une video pour les 18 ans de mes jumelles. J'ai toujours monté sur imovie, mais on est assez vite bloqué.

Mon projet serait de faire un plan général (une quinzaine de minute) où l'on voit ma main tenir un smartphone avec un fond vert à l'écran. Comme cela :

arriere-plan hosted at ImgBB — ImgBB

Je monte en parallèle mon film avec une multitudes de petits clips (le changement d'un clip à l'autre se ferait par des slide verticaux, correspondant aux mouvements de mon pouce).

Là où ça se corse, c'est que les mouvements lors du plan général modifieront la position du téléphone (et donc du fond vert), ainsi que la taille de celui ci (suivant si j'approche ou j'éloigne la caméra de mon smartphone).

J'ai bien pensé à bidouiller un support fixé à l'arrière de mon smartphone, pour le relier ensuite à la caméra... Mais je me demande s'il n'est pas possible de faire moins "bidouillage" (avec le tracker par exemple).

Merci d'avance à ceux qui sont arrivés au bout du paragraphe, et à ceux qui auront un ou deux conseils pour m'éviter de ne pas être prêt avant leur 20 ans...

Mathieu

2. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    84
    Appréciations:
    +133 / 680 / -0
    Bon comment dire , j espère que tu as du temps devant toi parce que tu te lances dans quelque chose de pas très simple à faire. Ce qui me fait tiquer surtout c est la durée de 15 minutes, pour ce type d effet c est très long, faire des tracking sur 15 minutes, ça va être extrêmement long à faire, voir ingérable surtout si tu es débutant. Tu ferais mieux pour limiter les temps d effets, d avoir le plan avec ton téléphone sur 15-20 secondes et ensuite avoir un zoom rapide par exemple qui fait passer ton image en plein écran pendant une séquence. Et de la même manière à la fin d une séquence ressortir en zoom arrière, pour retrouver le plan du téléphone quelques secondes, et ainsi de suite pendant tes 15 minutes, parfois sans le zoom juste en cut pour varier.
    Déjà en gérant des plans d effets d une vingtaine de secondes, tu vas te rendre compte du travail que ça demande pour que se soit bien fait, mais au moins ça reste dans le domaine du faisable

#2 mhr, 25 Septembre 2024
    Dernière édition: 25 Septembre 2024
  3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    tracker un rectangle vert ca semble pas impossible, c'est meme plutot simple.
    Après je comprend pas le truc d'avoir un fond derriere l'ecran qui bouge.
    si tu prends une courte sequence de ton telephone avec le doigt qui fait le defilement, tu peux faire une boucle et l'utiliser pour faire tout le film. La seule partie qui cahnge, c'est quand le doigt bouge, pas besoin de filmer le telephone pendant 15 min.

Une autre option serait de vraiment jouer le film dans le tel, comme ca pas besoin de fond vert.

4. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    84
    Appréciations:
    +133 / 680 / -0
    Effectivement ça pourrait être une solution , mais sur 15 minutes la boucle risque de se sentir, à moins d être assez longue

5. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    84
    Appréciations:
    +133 / 680 / -0
    Pourquoi pas, maintenant je pense que sur 15 minutes( pour un court, c est déjà long) , regarder des images en petit dans un cadre qui lui même est déjà dans un cadre, ça risque d être très lassant à regarder, surtout si le telephone est en mouvement. On aurait besoin par moment de mieux voir les images, d où la proposition de passer parfois en plein écran, pour soulager la vision et rendre le film moins monotone, sans parler du fait que ça limite les effets

#5 mhr, 25 Septembre 2024
    Dernière édition: 26 Septembre 2024
  6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    en general le truc c'est de faire un zoom infini qui t'emmene dans l'image, mais c'est du boulot

7. Matechou

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, et merci pour vos retours.

La date de projection est fixée au 30 novembre, donc j'ai encore un peu de temps, mais je risque de pas mal galérer comme tout le monde avec un nouveau logiciel... Vu qu'en plus, j'ai un second projet pour les 50 ans d'une amie...

Effectivement, pas judicieux de tracker pendant 15 minutes. Plus simple de faire un zoom, voir un plan off au bout de quelques secondes, pour basculer sur du plein écran... Je ne serai plus gêné par les redimensionnements de ma video sur l'écran de fond, et ça me laissera quelques nuits de sommeil (qui sont déja occupées à bouffer du tuto...).

Encore merci,

Mathieu

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous