module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incrustation vidéo ne fonctionne pas dans Studio v.8

Discussion in 'Archives moteurs' started by koukou40, May 14, 2003.

Tags:
  1. koukou40

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour / soir,

Je viens d'installer Studio 8 sur mon micro équipé de Windows Xp (sp1) ansi que les pilotes de mon camescope Sony, mais il m'est impossible de capturer un film. Le lecteur en haut à droite permettant de voir les images reste noir.

Qu'y a t il ?

Merci

2. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'aurais pas oublié une carte d'acquisition DV, par zazard ?

sinon, quel matériel as-tu ?

OS - carte mère et graphique - RAM - Nbre de DD et vitesse - logiciel d'acquisition vidéo et version - carte d'acquisition vidéo - processeur -

As-tu des points d'exclamations ou d'interrogation dans le gestionnaire de périphériques ?

Avant de connecter la caméro à l'ordinateur, il faut qu'elle soit en VCR, et seulement là ou peut la brancher. Quelque fois il est même nécessaire de re-booter l'ordinateur.

a+

3. koukou40

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Q. : T'aurais pas oublié une carte d'acquisition DV, par zazard ?
    R. : Je suis pas très intelligent, mais quand même...

Q. : OS = Windows Xp Fam. + Sp1
    carte mère = Abit KT7
    graphique = NVidia TNT2 64 Mo
    RAM = + 512 Mo
    Nbre de DD = 2 (13 Mo et 10 Mo)
    vitesse = 7200 tours/s.
    Logiciel d'acquisition vidéo et version = Studio 8 (v.8.5.21)
    carte d'acquisition vidéo = Carte PCI Studio DV
    Processeur AMD Duron 1300 Mhz

Q. : As-tu des points d'exclamations ou d'interrogation dans le gestionnaire de périphériques ?
    R. : Non, tous est bien installés
    vant de connecter la caméro à l'ordinateur, il faut qu'elle soit en VCR, et seulement là ou peut la brancher. Quelque fois il est même nécessaire de re-booter l'ordinateur.

VCR = ???

A suivre...

4. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    position VCR pour un camescope SONY = en position magnétoscope = lecture de bande.

Je n'ai pas voulu te froisser, mais en lisant ton post, on pouvait se poser la question. .;)

Dans ton premier post, tu disais que tu avais installé les pilotes de ton camescope, de quel camescope s'agit-il ?

Il y a plusieurs repairenautes qui ont eu des pb avec les détonators, ils sont revenus aux drivers d'XP, cela peut-être aussi une piste.

a+

5. koukou40

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Camescope de marque SONY, modèle DCR-TRV 239e.
    J'ai installé en effet les drivers Detonator de Nvidia.
    Mais j'ai désinstallé les pilotes de la carte graphique puis démarré le PC, mais rien à faire cela ne fonctionne tjrs pas.

6. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les pilotes de la caméra sont dans directX, je suppose que tu as directX 8.1b.

Lorsque tu connectes ta caméra à l'ordi, dans le gestionnaire de périphériques, y a t'il une ligne périphérique d'images, et en dessous camescope DV Sony ?

Si oui, le camescope est reconnu, sinon il y a un pb, soit la carte d'acquisition ne reconnaît pas le camescope, soit le cable dv est défectueux, soit il y a un pb avec la prise firewire du camescope, soit un pb avec ta carte mère.

As-tu essayé de changer de slot à ta carte d'acquisition vidéo ?

Pour éliminer les pb, essaye de voir avec un copain ou collègue qui a un ordi, si ton cam est reconnu.

Bon, voyons maintenant les paramètres de configuration de studio.

Dans les paramètres configurer/Source de capture/en vidéo doit apparaître, Camescope DV - Pinnacle 1394 - Dans la partie débit de données doit apparaître les débits de lecture et d'écriture.

Format de capture/Préconfigurations/ il doit y avoir Vidéo numérique.

a+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous