module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Incrustation tour Eiffel + illumination en post prod

Discussion in 'Divers vidéo' started by Gorilla1, Feb 4, 2011.

Tags:
  1. Gorilla1

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Si j'ai bien compris, on ne peut pas filmer la tour Eiffel lorsqu'elle est éclairée de nuit (pour un usage commercial). Je me demandais donc, est-ce que je peut incruster une tour eiffel prise de jour sur laquelle j'applique des effets afin de la rendre lumineuse avec son phare

J'imagine, que si j'en ai le droit au regard de la loi, mieux vaut que je l'incruste à un endroit où elle ne se trouve pas vraiment (oui oui j'ai l'intention d'être très réaliste :laugh:) pour éviter d'avoir des problèmes ? ^^

Merci d'avance

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je crois que ce n'est pas tout a fait ça . La Tour Eiffel se met à clignoter , tous les soirs , pendant env 5 mn et toutes les heures . c'est cela , en principe , que l'on ne doit pas utiliser pour un film commercial car un "plus" a été ajouté , visuellement parlant , à la tour . c'était pareil , à une époque ou il y avait une pub Citroen sur la tour. Mais si on devait s'arrêter de filmer à cause des lois , on ne pourrait plus rien filmer dans Paris . Il y a des gens qui enfreignent les lois pour des choses bien plus graves.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous