module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incrustation Texte 3D

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Sahnn, 2 Mai 2012.

1. Sahnn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde !

Un petit post durant le passionnant débat qui nous occupe cette belle soirée...

J'aimerai pouvoir réaliser une incrustation de texte en 3D, comme dans cette vidéo :

Pourriez m'indiquer le logiciel le plus facile à prendre en main pour arriver a ce résultat ?

Je suis désolé si ma question peut vous paraitre simpliste, et croyez moi j'ai passé pas mal de temps dans mes recherches, mais j'aimerai l'avis de pro ou d'utilisateur confirmé qui pourraient partager leur expérience en connaissance de cause.

Merci à tout ceux qui accepteront de m'aider ! ;-)

Nicolas

#1 Sahnn, 2 Mai 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. muritaka

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est problement after effects qui à été utilisé ici, l’effet est plutôt simple mais demande une éxecution précise et une bonne maitrise du logiciel pour que le résultat vaille la peine, on peux remarquer un subtil tremblement des textes au début de la vidéo, c'est du à l'approximation de la technique employée:
    Le "Tracking":
    on définit un carré de pixel, et le logiciel se charge de retrouver ces pixels tout aux long de la vidéo, avec deux de ces points, on peux créer une transformation qui va suivre la position,rotation,échelle des deux points de la vidéo, en appliquant cette transformation à des textes, on obtient l'illusion qu'ils sont dans la scène,
    (pour peu que le tracking soit parfait au pixel prêt, même si ici c'est un boulot de pro, pour peu qu'on connaisse la technique, on remarque que ce n'est pas encore parfait).:mdr:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous