module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

incrustation sur fond blanc et pas vert

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par arnuche, 21 Janvier 2007.

1. arnuche

Appréciations:
    +1 / 9 / -1

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Salut,
    j 'ai filmé un hélicoptère téléguidé (en mouvement) dans mon salon devant un mur blanc. L'hélicoptère est plutôt foncé, donc il se détache bien du fond. Mais à cause de l'éclairage, le fond n'est pas tout-à-fait uniforme (zones plus claires que d'autres), et on voit par moments l'ombre de l'hélicoptère sur le mur.
    Quelle est la méthode la plus simple pour isoler l'hélicoptère et le placer en surimpression sur d'autres images ?
    Dois-je remplacer le blanc par du vert et utiliser la méthode du chroma key (que je n'ai jamais essayée) ?
    Merçi ! ;)

2. Benssousan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne pense pas.

bonjour,

A mon avis ton hélico - à part s'il n'a vraiment aucune couleur virant vers le blanc -risque d'en prendre pour son grade.
    Il vaut mieux appliquer le Kroma Keyer pour virer le blanc aux alentours, et (plus compliqué) appliquer un masque évolutif. Je m'explique

PISTE 1: Ton fameux Hélico
    PISTE 2: Un texte ou le fond est vert Flashy (très clair) de façon à l'enlever si tu réintègre cet hélico plus tard sur une autre vidéo)

La piste 1 tu appliques un masque mais il sera laborieux à créer, il te faut enlever l'ombre de l'hélico.

3. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    salut

As-tu essayé de faire une incrusation par luminance. ( V6. Fx = mask generator)

4. arnuche

Appréciations:
    +1 / 9 / -1

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Tu peux m'en dire un peu plus ? :o
    Je n'y connais vraiment rien en masques.
    Merçi ! ;)

5. Jmarc74

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    RE :

Réflexion faite le chroma key direct est peut être la solution.

Non, il n'est pas nécessaire de remplacer la teinte, ce qu'il faut comprendre, c'est que le chroma key peut être appliqué sur n'importe quelle Couleur, l'important est, que la couleur a soustraire ainsi que ces nuances proches ne soit pas présente sur le sujet à conserver.
    donc:
    Dans les Fx tu sélectionnes le filtre et tu l'appliques à ton événement.
    Le bleu est sélectionné par défaut, du désactives ( le petit carré en haut à gauche du nom du filtre)
    tu sélectionnes la pipette.
    Dans ta fenêtre prévisualisions-tu cliques sur une zone blanche, par un glisser tu vas créer un rectangle de sélection , toujours dans le blanc
    Tu réactives le filtre, le blanc est transparent.
    En jouant avec les curseurs, tu affines le résultat

as-tu la possibilité de me faire parvenir deux à trois secondes de ton fichier vidéo ( via mon site)

6. Jmarc74

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Bonsoir

Pour faire suite à la réception de ton fichier vidéo en mpeg, ma première remarque est que sur ton fichier, le mur est plus gris que blanc ;)
    Voici 2 essais réalisés rapidement pour te montrer le principe, il est clair que des réglages doivent être affinés voir complétés par des masques "classiques" ( détourage) je pense à l'axe du rotor.

1-le premier test avec des filtres Chromakey: le rendu est relativement long....
    Video Helico 1
    Fichier archive zip pour vegas 6

2 -Test 2 :avec un masque par luminance et imbrication de projet. le rendu est plus rapide environ 6 fois. Le résultat semble également meilleur.

Video helico 2
    Fichier archive zip pour vegas 6

une 3éme vidéo sur la base de la video mpg rendu en wmv, le mur est devenu plus blanc
    application d'un masque par luminance comme dans le test 2
    Video 3

Contrairement à ce que je mentionne dans le post précédent, il me semble que le masque par luminance (FX= Mask Generator) est plus adapté à ton cas de figure.
    Avec ton fichier original, le résultat devrait être encore meilleur, il me semble...( enfin si le mur est bien blanc.....:D )

Je reste à ta disposition pour des infos complémentaires...

#6 Jmarc74, 23 Janvier 2007
    Dernière édition: 24 Janvier 2007
  7. arnuche

Appréciations:
    +1 / 9 / -1

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Merçi pour tout Jean-Marc !;)
    Je regarde ça et je reviens un peu plus tard ! :D

Chargement...