module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incrustation, sortie d'un tableau.

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par clemelc, 10 Juillet 2007.

1. clemelc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans le clip que je tourne prochainement une actrice devra sortir d'un tableau.
    Une photo prise par mon chef opérateur donne un aperçu de l'esthétique (du tableau) que l'on va chercher à retrouver:

Voici comment je compte procéder (Caméra GYHD100 de Jvc):
    -Je shoote le paysage en plan fixe sans l’actrice. Le soleil dans le dos.
    -J’applique un traitement "peinture" à ce derniers de manière a le faire ressembler a la photo ci-dessus.
    -J'achète du tissus d'incrustation bleu que je tend dans un parc. Le soleil dans le dos.
    -J'essaye au maximum que le bleu soit uniforme et je place un praticable recouvert de tissus a la hauteur supposée du tableau par rapport au sol (disons 50 cm).
    -Je place l'actrice (ne portant pas de bleu) sur le praticable dans la pose souhaité. Puis elle tourne la tête vers la caméra avance un peu a quatre patte et pose un bras au sol, descendant du praticable avant de se relever.
    -Je fais mon détourage dans after effects et j'applique sur l'actrice le traitement "peinture" que j'avais appliqué au paysage.
    -Je suspends un cadre immense (loué chez Lanzani) à 50 cm du sol dans la pièce du manoir ou se trouve le tableau. Je shoote en plan fixe le mur avec le cadre. Ré éclairé par une blonde dans le dos.
    -Je place la vidéo du mur avec le cadre dans after effects.
    -Par dessus j'intègre en masque la vidéo du paysage dans le cadre.
    -Enfin j'intègre la vidéo de l'actrice détourée dans le paysage.
    -J'effectue ensuite un masque en rotoscopie qui ôte le traitement "peinture" sur les parties du corps de l'actrice qui sortent peu à peu du cadre.

Voila j'ai essayé au mieux d'explique point par point ma démarche. J'aimerai autant que possible avoir votre avis là dessus. A savoir tout les conseils sont bons a entendre. Ca m'évitera peut être de me planter.
    Merci d’avance.
    Clément

2. 3dsman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut etre mettre le cadre dans le shoot du fond bleu pour gerer plus facilement les contacts entre la main de l'actrice et le cadre (a voir cela depend du point de vue, de la couleur du cadre, de l'effet a appliquer)

t'as interet a gerer vachement bien la position de ta cam dans toutes les prises pour que ca marche

en tout cas bonne chance
    et si tu peut je serais vachement interesse de voir le resultat

3. clemelc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Oui je suis bien conscient de l'importance de tout régler au poil aussi je pense que je vais mesurer la distance entre la caméra et l'actrice ainsi que noter les réglages de focale. De manière a retrouver les même valeurs lors de la prise sur fond vert. En tout cas merci du conseil je viendrai poster le lien vers la vidéo une fois cette dernière terminée (max 20août).

Clem

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous