module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incrustation séquence vidéo dans réctangle vert

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ptipoucet, 17 Avril 2008.

1. ptipoucet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai vu, lu... les tuto sur l'incruste vert, bleu... mais je ne trouve pas mon compte.
    Alors les données du problème:

ma scène se compose d'une pièce filmée avec une table.
    J'ai réalisé un cadre en 3D, de manière à le "poser" sur la table (donc film avec transparence...), dans ce cadre, il y a une surface de couleur verte avec un parfait et net périmètre.
    Précision, le cadre est tourné et désaxé, comme ci il avait planté sur l'un de ses coins planté dans la table, la surface orientée à 45° vers le ciel.

j'ai une autre séquence vidéo, d'un film, que je veux incruster dans cette partie verte.

Donc 'effet final: la caméra avance vers la table, le cadre tombe "dans" la table avec le film en lecture.

Alors, j'ai tenté l'incruste vidéo keylight, mais après avoir sélectionné mon vert, je n'arrive pas à incruster mon film vidéo.

merci de votre retour

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    pourquoi ne pas avoir laissé le centre du cadre "vide" et placer ensuite la vidéo "derrière le cadre" en liant ensuite les deux calques ??

3. ptipoucet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un préalable à ma réponse:
    Alors en 3D on peut attribuer des texture vidéo à une face d'un objet. Mais le temps de calcul pour le rendu est plus lourd.

J'ai donc eu la même approche pour l'attribution d'un vidéo à ma couleur verte.
    Mais peut être fais je fausse route, car j'avais cru comprendre, que la surface en question adaptait la vidéo à inscruster.
    Je précise.
    imagine une scène, tiens comme un meeting d'athlétisme avec les paneaux tournant qui t'informe des temps et des performance des athlètes.
    Imagine que sur la face avec les résultats il y ait un paneau vert. tu lui assignes une vidéo.
    Et bien je souhaite que ma vidéo incruster respect les dimension de mon fond vert + son mouvement.
    Donc, ce n'est pas simplement mettre "derrière" mon objet 3D, ma vidéo, c'est de la "coller" à la surface.
    Mais est ce possible avec AE ?

(euh désolé, j'ecris vite, mais comme un sagouin..)

merci gégé de tes lumières

4. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si j'ai bien compri, c'ets du tracking que tu veux faire... et dans ton cas ça s'appelle un tracking 4 coins (corner pin in english) dans after effects :)

mais bon le cacdre vert ne sert a rien ds ce cas (sauf si une main prend le cadre)... bref c'est difficile de dire comment faire quand on ne connait pas le plan.

Donc si rien n'interagi avec l'objet 3d, ben le must, tu fais une texture style verre noire, comme ça tu peux recuperer les infos de reflection direct sur ton cadre et le mettre sur ta video... (euh je crois que je vais ds du complexe la :) )

Bref tracking 4coins ;)

++

5. bakuraryo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouvre un new project ne créé pas de compo importe direct ton cadre dans montage ce qui aura pour effet de cree une compo a la taille du cadre met ton cadre de face incruste y ta video ensuite sauvegarde retourne dans ta compo principal importe la compo que tu viens de faire est applique lui la 3d ensuite copie et colle toute les transformation du cadre

#5 bakuraryo, 18 Avril 2008
    Dernière édition: 18 Avril 2008
  6. ptipoucet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je vais tenté ta méthode, je vous tiens au jus.

Par contre je viens de découvrir un sacré soft de compositing avec la création 3D avec:
    Fusion!!!

mince alors, c'est super puissant comme soft...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous