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[CommentFaire?] Incrustation propre d'une animation dans une animation

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Mecol, May 8, 2011.

  1. Mecol

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    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d'un projet d'animation en image de synthèse, sans but commercial, je suis confronté au problème suivant:

    Je voudrais incruster des animations de plusieurs écrans sur une séquence existante en image de synthèse, réalisée avec Poser Pro 2010.
    Pour cela, les écrans ont un fond noir sur lequel j'applique un masque, je crée une composition avec l'animation d'un écran que je place sous ma séquence et que je déforme avec une déformation 4 coins pour l'adapter à l'écran.
    Mon soucis est que j'ai un mouvement de caméra et que l'interpolation entre les images clé ne "colle" pas très bien avec le mouvement, ce qui crée une incrustation qui semble "flottante" par rapport à l'écran.
    Si mon explication semble pleu claire, voici une ébauche de mon animation: http://www.agabel.ch/cat_animation/cave1.avi

    Comme je suis assez novice sous After effect, je demande conseil aux as, sachant que mes tentatives pour incruster l'animation des écrans directement sous Poser fait planter le PC, sans doute un bug.

    Au pire, je peux recomposer ma séquence avec des caméras fixes mais avant j'aimerais avoir l'avis des spécialistes.
     
  2. snoozkilla

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    une solution

    ce que tu essaies de faire, s'appelle un tracking ou une rotoscopie (en french).
    le pricipe étant de prendre un pixel de référence, et de caler ton image par rapport à celui-ci notes ici que cet exercice est très facile car tes mouvements de caméra sont totalement virtuels donc tu peux facilement anticiper où vapartir ton image, et où elle vaatérir sans te dire que il va y avoir des tremblement dans ton trajet:good:
     
  3. Mecol

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    Merci snoozkilla, je vais chercher des infos pour tester ce tracking.
     
  4. snoozkilla

    So

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    en revanche, si tu es l'auteur de l'animation en question, il sera plus simple pour toi de cadrer directement ta video dans l'animation 3D en question
     
  5. heyow

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    Wahou, avec l'effet quatre coins ! T'as du galérer comme pas possible.
    Donc oui, là, pour faire plus dans le détail :
    tracking avec deux points (sur les leds vertes de l'écran par exemple), pour prendre en compte le zoom. Tu appliques ce tracking sur un calque nul, tu places ton écran incrusté au début, et tu choisis ton calque nul comme parent.

    Après tu peux même créer une petite anim du style parasites TV que tu accroches aussi au calque nul. C'est tout l'intérêt d'appliquer les mouvements de tracking sur un calque nul. Enfin est-ce que dans le futur on va revenir aux parasites TV parce que ça fait vintage ?
     
  6. Mecol

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    Merci pour vos réponses. Je suis l'auteur de l'animation mais, hélas, le logiciel Poser utilisé pour animer mes personnages ne semble pas bien fonctionner pour incruster une animation comme texture. Ca plante et ma source devient alors corrompue.
    J'ai fait un premier essai en tracking, d'après un tuto, c'est mieux mais pas parfait. Je vais essayer de cibler les deux leds, comme proposé par heyow.

    Sur l'écran de droite, Cidirella va entrer en communication visuelle avec son chef, l'infâme commandant Burk et je pensais faire quelques parasites à la connexion, mais pas sur les autres écrans.
     
  7. snoozkilla

    So

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    essaies de dessiner 4 point verts pétant sur chaques écrans qui seront donc tes repères de track dans le cas d'un 4point mais fais bien attention qu'ils soient jamais cachés par les mouvement de ton personnage:good:
     
  8. Fiev

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    Comme dit Snoozkilla, si tu ne peux pas mettre un mapping animé dans
    ton écran à la base dans Poser, mets juste une image fixe avec 4 points
    qui peuvent te faciliter le tracking.

    Autre solution plus longue :
    Calculer 3 animations différentes depuis Poser :
    1) Ton décor
    2) L'écran seul pour faciliter le tracking
    3) Ton perso seul

    Y'a plus qu'à recompositer (ça se dit ?) les 3 anims sur After.
     
  9. Mecol

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    Comme conseillé, j'ai relancé un rendu de l'animation sans le personnage mais avec des repères à l'écran, sans ombres et raytracing pour que cela aille vite.
    Cette animation m'a servi de cible pour calculer le tracking sur 4 coins. Le résultat est effectivement bien meilleur!

    Il ne me reste plus qu'a fignoler l'animation de cette scène et autres bricoles et c'est dans la boîte!

    Encore merci à tous pour vos conseils avisés.
     
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