module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incrustation personnage dans scene 3D

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par ludo4841, 17 Mai 2006.

1. ludo4841

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je debute en 3D (3dms) et je voudrais savoir s'il est possible d'incruster un personnage reel filme sur fond vert dans une scene 3d? et si oui bien sur une petite idee de comment faire me serait utile ( Premiere 2 AE 7 3Dms8)
    Merci par avance
    Richard

2. ludo4841

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question mal posée?

33 lectures et pas une seule reponse? Peut-être que ma question est mal posée?

Je voudrais savoir comment faire évoluer un personnage (filmé sur fond vert) dans un décor 3D créé avec 3DS? ...... si cela est possible...
    merci par avance
    Richard

3. le roliste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais tu voudrai en faire qu'un décor 2d par la suite ou le mettre ou mouvement dans un décors en 3d ? (si c'est le dernier cas, tu t'attaques à du gros!)

4. ludo4841

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben en fait j'ai besoin d'une scéne ou un personnage réél apparatit sur une patinoire. Le decor peut etre statique et le personnage evolue tres peu... La scéne est trés courte ( 1 a 2') Evidement plus c'est simple a faire mieux c'est mais bon j'aimerais que le resultat soit bon...

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Appréciations:
    +834 / 3 720 / -37
    1er probleme a resoudre, le fond vert.
    si ton personnage bouge, il faut qu'il soit tout le temps sur le fond, alors ou c'est le fond qui bouge avec le perso ou c'est un tres grand fond.

2em probleme, les mouvements de camera.
    Le mieux c'est qu'il n'y en ait pas, mais si il y en a, il faudra integrer des reperes pour pouvoir faire le suivi apres coup.

3em probleme, la position de la cam.
    il faudra juste accorder la position de la cam qui filme le perso avec celle utilisee pour faire le rendu 3d. C'est plus facile de bricoler sur le rendu 3d, mais si il est deja fait...

6. Axel584

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour faire ça, tu dois d'abord filmer ton personnage sur un fond vert, ensuite, avec un logiciel de "match moving", tu vas reperer les déplacement de caméra. Tu récuperes ce déplacement dans ton logiciel de 3D, tu fais ton animation, tu fais enfin le "compositing" de tes deux vidéos (le personnage et la 3D) pour avoir ton rendu final.

Axel

7. ludo4841

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait:

mon personnage réel ne se déplace pas et la caméra est fixe sauf dans le dernier plan ou elle fait un zoom arriere pour découvri le décor dans son ensemble. Je vais avoir un pb pour respecter l'echelle non? si je fais un zoom ar sur le décor 3D il faut que je fasse le même zoom ar sur le personnage?
    Filmer le personnage sur fond vert ok.
    Créér le décord en 3D je pense pouvoir faire. Mais comment intégrer le personnage ?

8. Shinjipierre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah, tu n'auras qu'à importer ta caméra dans ton logiciel de compositing préféré ou mettre un plan dans ta 3d sur lequel tu places ton personnage keyé.

9. 3dsman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu j'ai une question a la con:
    pourquoi tu ne filme pas ton perso sur une vraie patinoire???
    il faut qu'elle soit speciale ta patinoire?

dans tous les cas je te conseille de te debrouiller pour avoir le moins de chose a modifier dans ton image (tu filme ton perso sur une vraie patinoire avec le bon eclairage) comme ca tu ne modifie que ce qu'il faut (tu fait ce qu'on apelle un mate painting).

Si tu as d'un cote juste le perso et de l'autre un decor 3d tu vas en chier pour rendre ca credible (ombres de contact, surface reflechissante, eclairage,...)

prend des photos de reference de la patinoire pour aider a la fabrication du mate.

10. ludo4841

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour 3Dsman,

Effectivement ma patinoire doit être spéciale....Je sais que ça va être galère mais j'ai pas trop le choix
    Merci quand même

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous