module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

incrustation parfaite

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par daida, 6 Avril 2005.

Tags:
  1. daida

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    é tu en train de me faire comprendre a demi mot que l'incrustation fond vert avec peu de moyen est irréalisable ?

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je viens de mater tes vidéos, daida.
    En effet, tu t'es bien débrouillé avec les réglages de ton plug mais au niveau incrustation c'est pas ça ! :rolleyes:

Ne crois pas que je ferais mieux en un claquement de doigt ! :non:

Mais quand on regarde ton perso, on voit nettement un contour flou et un peu sombre sur la première et la 3è vidéo (pourquoi crois-tu que je te proposais de tenter une incrust sur un fond lumineux... :rolleyes: ). Je reste sur mon idée que le gars aurait dû tourner ces tests avec une chemise qui dénote fortement du fond, histoire qu'on voit bien si le détourage est propre. Là, il a un vêtement lâche et sombre, donc il est rapide de bouffer quelques pixels à ce niveau pour avoir un détourage plus propre.

Pour la 3è vidéo, je trouve aussi que la bouteille n'est pas trop transparente, ni le verre non plus d'ailleurs...
    Comment as-tu fait pour préserver l'étiquette de la bouteille ? En jouant sur les réglages ? C'est pour ça que verre et bouteille perdent en transparence ?

Pour la 2è vidéo, en faisant un arrêt sur image, on voit nettement les carrés dégueus sur les contours du perso. Là, un flou n'a pas été suffisant (ou a été oublié au passage... :rolleyes: ).

En gros, je trouve que tes détourages sont assez propres si tu n'y a pas passé trop de temps. Si tu t'es appliqué sur les images, là par contre, je trouve ça à la portée de tous ceux qui ont un plugin sous la main... :rolleyes:

Ensuite, il faut étalonner pour que le perso s'intègre au fond mais je comprends bien que tes vidéos sont seulement des tests et que le but n'était pas de faire la meilleure intégration possible (je recommande à ce propos les tutos de Julien W. qui apportent énormément en quelques clics de souris !... ;) ).

Pour info, ces vidéos sont en codec DV. C'était même le but de leur concours d'incrustation de se débrouiller pour faire la meilleure incrust' avec ce genre de sources DV (la vidéo fournie donnait le même gars assis à une table qui fume une clope et se sert un verre d'eau).
    Si tu passes du DV en analogique, ça ne donnera rien de mieux à mon avis car le signal a déjà été compressé en DV. Si tu le transforme en autre chose, il ne recréera pas les infos perdues...

A +,
    Jeum.

3. daida

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour moi le reseultat est plus que satisfaisant et jaimerai avoir le mem sur mes rush....

quand je parlai d'analogique je voulais dire tourné mes rush en analogique.....

4. daida

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jy pense la est tu en train de me dire que les video de la lune rouge on é t tourné en dv ?

5. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

En effet, elles ont été tournées en DV. C'était bien le but de la manoeuvre, se confronter à un format difficile pour les incrust'.

Essaie quand même de mettre un fond lumineux derrière ton perso détouré. Tu verras bien la qualité des incrust'.

A +,
    Jeum.

6. Soline

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logo peux tu nous donner le nom de ce plug ?

merci

7. ednamode

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila je me permet de rouvrir le sujet car j'ai pu constater qu'une question qui me turlupine n'a pas été posé donc voila si on souhaite tourner un plan sur fond vert est-ce que si ont utilise une caméra dv a capteurs 3 ccd sa pourrait arranger le probleme de detourage du fond vert ??

Chargement...

Partager cette page