module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Incrustation Image

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ritonisback, 10 Mars 2006.

Tags:
  1. ritonisback

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je suis totalement debutant dans le montage video et j'aimerais incruster une sequence video a une position fixe dans une seconde sequence video (les deux sequences etant des plans fixes).
    J'ai regarder dans l'aide de Premiere ... et je pense que la section "incrustation piste cache" correspond a ce que je cherche ... mais comme j'ai pas de background je comprend pas tout :
    ###################################################
    "Utilisez l'incrustation Piste cache pour afficher un élément au travers d'un autre en se servant d'un troisième fichier comme cache créant des zones transparentes dans l'élément en surimpression. [...]
    Pour appliquer l'incrustation Piste cache :

1. Ajoutez l'élément de fond à une piste.
    2. Ajoutez l'élément à surimprimer à une piste supérieure à celle contenant l'élément de fond. Il s'agit de l'élément révélé par la piste cache.
    3. Sur une troisième piste, ajoutez l'élément de la piste cache. (Si vous devez ajouter une troisième piste, faites glisser le cache vers une zone vide dans la fenêtre Montage, au-dessus de la piste vidéo la plus élevée pour qu'une nouvelle piste soit automatiquement créée.)
    4. Dans la fenêtre Effets, développez le chutier Effets vidéo, puis le chutier Incrustation, et faites glisser l'effet Piste de cache vers l'élément en surimpression. [...]"
    ###################################################

En fait, si je crois avoir compris le concept general, ce que je comprend pas c'est comment creer ce fameux troisieme fichier cache qui decrira les zone de transparences (je ne comprend pas comment on realise l'etape 3 ... comment creer "l'element de la piste cache"). Dois-je le creer avec un autre logiciel (genre creer une image fixe avec Photoshop) ou puis-je le creer avec Premiere ? et dans ce cas comment ?

Merci pour les reponses !

2. ritonisback

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je precise que j'utilise Premiere v1.5 !

3. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    tout d'abord je suppose que tu veux avoir une vidéo réduite(dézoomée) sur une vidéo normale.
    En ex: une vidéo à 50% de zoom incrustée dans un coin de l'autre vidéo plein format
    Ta vidéo à incruster en piste 2ta vidéo de fond en piste 1.
    Tu applique la trajectoire sur viséo 2.
    Achéte un petit bouquin sur PPro( une poignée d'€)qui te guidera pas à pas.
    C'estsûr que le bouquin "buvable"quand on débute !!!
    A+
    Noël:) :approb:

4. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. ritonisback

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh sorry ... j'avais pas correctement expliquer ... en fait effectivement je voudrais une image reduite ... mais pas dans un carre ou un rectangle comme on peu le faire en appliquant la trajectoire sur la seconde piste. En fait j'aimerai que ma sequence a incruster, s'incruste dans une forme particuliere (plus ou moins la forme d'un ballon de rugby) ... donc je pense pas pouvoir le faire avec juste un parametrage de la trajectoire mais plutot en utilisant un "filtre de transparence" (je sais pas si la terminologie est correcte !) ou je pourrai dessiner la zone transparente voulue ... mais je ne sais pas comment creer ce filtre ?

Pour le bouquin, je vais en achetter un ... quelqu'un en connait un bon pour PPro 1.5 ?

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu mets sur la piste 1 l'élement à incruster
    Tu place sur la piste 2 l'élement qui sera derrière, le fond en quelque sorte
    Tu place sur la piste 3 l'élément pris en cache que tu peux faire sur Photoshop, un recatngle, un objet, sur un fond transparent. Quand tu importe cet objer *.psd il ne faut pas importer en métrage les calques fusionnés mais seulement le calque avec le motif de l'incrustation.
    Tu places l'effet sur la piste 2 et dans les réglages tu choisis cache : vidéo 3 (le psd) et cache Alpha.
    Tu clique sur l'oeil en début de piste 3 pour rendre la piste de cache invisible
    Si tu veux inverser l'incrustation du coche la case "inverser"
    Fait un test avec un rectangle de 200 par 100 pixels et tu verras le résultat.
    Tu peux par exemple incruster ainsi à travers un texte avec une bordure qui sert de titrage
    @+
    PS: je viens de découvrir cet effet et c'est assez sympa à utiliser.
    Ci joint le test avec en vidéo de fond une couleur unie (ici le marron)

#6 GEGE92, 10 Mars 2006
    Dernière édition: 26 Avril 2007
  7. ritonisback

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toutes les reponses ... trop cool les tutoriaux animes ! :bravo: aux auteurs

8. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Solution tout Ppro
    ----Dans titreur une ellipse blanche(R255,V255,R255).Régle ses dimensions>transformation>Largeur 720 -Hauteur 576.Clic D sur l'ellipse>Position>Horizontal Centre>Position>Vertical Centre
    Mise en piste 3>trajectoires>Echelle 50% > position par ex:190 150(toutes ces valeurs à noter), clicD sur l'élément( maintenant ou plus tard)>Désactiver (ça evite de rendre toute la piste invisible)
    ----Piste 2 vidéo à incruster>trajectoires>appliquer les valeurs précédentes
    ----Piste 1 ta vidéo de fond
    ----Calculs
    A+
    Noël:) :approb:

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    C'est vrai que je n'ai pas testé avec le titreur de PPro qui permet de faire le même travail
    je teste ce WE
    @+

10. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonsoir GEGE92
    Tu n'est pas encore couché Allez au dodo les petit le marchand de sable va passer poumpatapoum.
    J'ai remodifié le texte pour avoir une parfaite superposirtion du zoom et du cache
    A+
    Noël:) :lol:

Chargement...

Partager cette page