module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

incrustation fond vert.

Discussion in 'Divers vidéo' started by natvik, Jan 18, 2009.

Tags:
  1. natvik

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je recherche une vidéo montrant une émission de variétés ( style Star'Ac) afin de remplacer un fond vert.
    J'explique : :idea:
    ce petit film servira de générique de fin d'une pièce de thé^tre amateur projoté via un vidéo proj sur la scène du dit thé^tre.
    Le présentateur de l'émission ( le comédien amateur ) sera filmé devant un fond vert, qui sera remplcé par la vidéo "plateau télé vrai"....
    Au final, les spectateurs devront voir sur cet écran notre comédien "local" présentant une émission de la star'Ac.

Ce n'est pas facile à expliquer par écrit. j'espère que vous me comprenez.
    Cordialement et merci de votre aide.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je te transferts dans ce forum peut être plus approprié que "faire son film"
    :cool:

3. franck 5

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, peut-être contacter une maison de prod de ce genre d’émission pour avoir un rush du plateau juste avant tournage, personne sur le plateau et du public, mais bon… Le sujet peu attendrir quelqu’un, mais est-ce qu’on a le temps de s’attendrir quand on bosse pour la télé (héhé, je plaisante, je ne connais pas ce milieu…mais j’ai un peu bossé pour eux, c’est pas la période de ma vie ou j’ai le mieux dormis…), en plus doit bien y avoir des problèmes de droits.

Contrainte : votre personnage filmé ne va pas bouger : le fond doit être fixe.

Une première piste : récupérer sur le net une photo de plateau et faire « disparaître » sur Photoshop l’animateur pour avoir un plateau vide et mettre ce plan fixe à la place du plan vert… Par contre photo, pas vidéo donc pas de vie dans le cadre.
    Pour faire du mouvement : rajouter à ce plan fixe, grâce à votre fond vert, des incrustations de personnages du public que vous ferez vous-même et masquerez sur le décor dans première ou after pour générer un petit film à faire tourner en boucle.

Deuxième piste : laisser tomber les effets spéciaux numériques :
    La même photo retravaillée dans un logiciel comme photoshop ou illustrator : faire une image immense, « taille réelle » pour le fond et la fractionner en autant de A4 qu’il faudra (bon là faut être manuel, précis et persévérant, c’est fastidieux mais ça peu bien occuper des gamins !). Faire le fond avec tout ces A4 bien préparés et un bon tube de colle (sans doute plusieurs) Je crois me rappeler qu’illustrator peut faire automatiquement ce travail de fractionnement de l’image en autant d’A4 qu’il faudra. Mettre des figurants entre le décor et le perso filmé.

Alors je conçois que c’est plus compliqué, mais l’intérêt, c’est de pouvoir bouger la caméra pendant que le personnage est filmé et avoir des mouvements du décor cohérent avec ceux de la caméra (faire des essais pour trouver la distance qui va bien entre le fond, les figurants et le perso).

Bon, c’est de la grosse bidouille tout ça, j’espère qu’à défaut d’avoir une réelle procédure, tout ça vous donnera des idées. Si vous n’avez jamais fait d’incrustation sur fond vert ou bleu, attention, les bonnes conditions de lumières et absences d’ombres dans un contexte non professionnel ne sont pas des plus aisées à obtenir (c’est pour ça que je propose plus du Mélies que du Spielberg dans la deuxième piste).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous