module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incrustation facile, comment?

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par milo, 10 Janvier 2003.

Tags:
  1. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Etant passé de Studio7 à Premagaz, je suis déçu de ne pas pouvoir incruster un titre TitleDeko comme dans Studio : on le place sur la piste titre avec une transistion pour l'introduire et une pour l'effacer; voici ma procédure actuelle pour essayer d'émuler ce truc simple sous Première :

a) je place mon titre (ça peut être une vidéo) sur un piste vidéo 2 et j'y colle les filtres pro-One que je veux, ensuite : options vidéo/Transparence/ Luminance (mon fond de titre est noir) Seuil :20%, découpage :0%.
    Pour introduire mon titre , filtre tourné de page Pro-One, forcément un filtre Pinnacle car seuls ces filtres ont pour certains la capacité de remplacer des transitions, qui n'ont donc pas besoin d'être sur la piste transitions.
    Pour le garder quelques instants : on recopie le titre sans filtre sur la même piste 2, collé au titre avec tourné de page en entrée.
    Pour l'évacuer : filtre tourné de page à l'envers....toujours sur la piste 2 : les poignées permettent d'ajuster la longueur des trois phases (entrée, gel d'image, sortie)
    Ca fait charger le même titre trois fois, mais je trouve ça encore plus simple que les images clé, les poignées d'étirement sont faciles d'emploi et on voit immédiatement où est placé le titre sur la vidéo (affichage 1 image)
    Y-at-il mieux à faire sur une piste vidéo ordinaire (autre que 1A ou 1B)? (je rappelle qu'on peut aussi incruster une vidéo ainsi, et même varier les options d'incrustation pour des incrust spéciales)

b) Le fruit de mes recherches sur la piste 1B :
    -on peut placer une vidéo ou titre plein écran (fond opaque) ou incrusté sur la piste 1B
    -avec les transistions Pinnacle RT on a le choix SANS avoir à compiler (entrée/sortie du clip ou du titre)
    -un filtre permet entre les point d'entrée et de sortie de conserver l'affichage de la piste 1B : Fondu additif RT Pinnacle (les autres demandent un rendu) avec image clé de départ à 100% et fin à 100%. On peut ajuster sa durée avec les poignées d'étirement. Je trouve cela génial, plus de travail hors piste, on voit tout à l'écran en direct au lieu de la mini lucarne.. mieux que Studio! il faut seulement que le clip soit couvert avec les trois transitions (intro/clip/sortie) sur toute la durée que vous voulez afficher (ce qui dépasse peut rester sur la piste, et resservir plus loin. On a deux pistes en parallèle, on affiche les transitions au milieu, pour un tournage à deux caméras c'est le top. Resterait à pouvoir ajuster les bornes avec la roulette...

#1 milo, 10 Janvier 2003
    Dernière édition: 10 Janvier 2003
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page