module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Incrustation et Tracking de surface "complexe"

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Phono Dog, May 8, 2011.

1. Phono Dog

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis entrain de m'entraîner pour les cours sur le Tracking/rotho/incrust.
    La vidéo consiste en un homme qui discute avec un portrait. Le plan suit le personnage qui passe et repasse devant le cadre, joue avec,... Toute la difficulté étant d'incruster la video du type dans le cadre (qui a été préalablement recouvert de vert).
    J'avais penser à réaliser un tracking de surface sur le vert du cadre pour ensuite placer le bonhomme dans la surface tout en l'occultant (à l'arrache) entre chaque passage de l'autre. Manque de pot, Mocha ne comprend rien au déplacement et à chaque fois que le type passe devant le cadre photo, tout part en vrille...
    Je suis assez nouveau dans Mocha comme dans After que j'utilise que depuis quelques mois. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa :)
    Merci d'avance !

2. domlep

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    pour faire simple et vite ( il est tard :)) )
    si j'ai bien compris tn soucis se situe juste sur le tracking...le reste est ok....si ce n'est pas le cas fais signe ...
    bref pour le track , rien de plus simple ( si ta video est un minimum de bonne qualité...
    tu prends le trackeur d after, tu vises ( par exemple) le coin gauche , tu lances le track jusqu' a ce que le mec passe devant, a ce moment la tu arretes le track, tu appuis sur ALT et tu vise le coin droit tu cadre et tu relances ton track et tu refais la manip a chaque fois que l'endroit visé est caché...
    quand tu appliqueras ton track a un objet nul il aura un suivit regulier et fluide....
    si je ne suis pas clair fais signe ...:D

3. Phono Dog

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien à vrai dire, c'est la première fois que j'm'occupe d'un truc comme ça. j'ai déjà fais tout ça de base, mais la c'est quand même plus complexe. Tiens et si el cadre est totalement occulté (en l’occurrence le type est plus gros que le cadre forcément). peut on "oublier" le track sur quelques images ?

Et pour le reste je ne suis vraiment pas sûr de la manip, si tu pouvais prendre le temps de me l'expliquer rapidement ça serait vraiment cool (j'veux dire l'ordre)

merci beaucoup en tout les cas !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous