module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Incrustation et suppression texte sur vidéo

Discussion in 'Archives moteurs' started by Cokin, Jul 13, 2004.

Tags:
  1. Cokin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Tout d'abord bonjour, je suis sous première 6.0 et j'ai en ma possession des vidéos sur lesquelles il y a des titres que je veux effacer enfin tout du moins qu'ils n'apparaissent pas à la lecture. J'ai essayé en faisant "trajectoire" mais je ne pige pas tout, car l'image se met tout bien comme il faut, sans le titre mais dès que je clique sur OK ça redevient comme avant. Il me semble enfin j'en sais trop rien qu'il faut que je sélectionne une zone en la nommant enfin c'est ce que je crois avoir compris de l'aide sous première... mais rien ne marche...
    Même question pour l'insertion d'un texte statique durant une période définié, comment fait-on ?
    Merci d'avance pour votre aide chers repairenautes car j'en ai bien besoin...

2. pierdhy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Titres incrustés

Bonjour Cokin
    Réponse à ta première question:
    Si tu as une vidéo avec untitre incrusté, sans avoir les éléments séparés - image sur une piste - titre sur une autre, je ne vois pas tellement comment faire sauf à exporter vers Photoshop et nettoyer les images une à une.
    Pour la seconde question : incruster un titre il suffit de le créér sous Title Deko avec fond transparent et de le mettre sur une piste supérieure (pas 1A ni 1B)
    Par le triangle de tête, tu ouvre la bande d etransparence, et tu peux faire toutes les apparitions / disparitions progressives qui t'amusent... Tu peux même faire voler, tourner, glisser ton titre par la trajectoire.

A+

Pierre

3. Cokin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci de ton aide je viens de m'amuser à faire des titres sur des pistes, ça marche impec !
    Mais par contre pour ce qui est d'enlever un texte sur une vidéo, là c'est chaud chaud chaud... ne serait-il pas possible d'ajuster la vidéo, la redimensionner pour que le texte ne se voit pas ? mais lorsque je tente cette manip elle ne s'applique qu'à une image de la vidéo et non à toute la vidéo, est-ce normal ? si oui alors comment faire ?
    Merci d'avance...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page