module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Incrustation en live

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by adrien49, Nov 7, 2008.

Tags:
  1. adrien49

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Résolu] Incrustation en live

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous dire que je suis nouveau dans ce monde et sur le forum alros soyez gentil :)

Moi et quelques amis avons un projet de crée un genre d'émission mensuelle le tout filmer sur fond bleu ou vert (je sais pas encore) mais nous voudrions pouvoir faire l'incrustation en live pour pouvoir voir ce que nous faisons sur certaines scènes qui le demande.

Sinon pour l'incrustation pendant le montage ont utilisent Adobe After Effects CS3.

Pour finir je cherche donc un logiciel pour l'incrustation en direct !

Merci d'avance.

#1 adrien49, Nov 7, 2008
    Last edited: Nov 8, 2008
  2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  3. adrien49

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela ne répond pas à ma question !

4. mix effect

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben une incruste en Live ça se fait via un mélangeur vidéo... ou un équipement d'incrust type ultimatte mais bon je pense que tu ne dispose pas d'un mélangeur et des cams qui vont avec... comme le tricaster permet de réaliser des incrust en live à partir d'une source grand publique type camescope en composite et que le tricaster n'est autre qu'une plateforme logiciel il doit pouvoir exister des logiciel permettant de réaliser ce genre de truquage en temps live je cherche et j'essaye de te répondre (j'avais expliqué assez précisément le pourquoi du comment de l'incruste dans un de mes posts si tu veux jetter un coup d'oeil...)

5. adrien49

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci beaucoup, j'attend tes news !

6. cmalfr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a toi Adrien !

Je me suis moi meme penché sur le problème des incrustations en direct.
    Un logiciel existe : c'est Adobe Ultra CS3 qui est dédié a cet usage.

Je l'ai testé depuis peu, ca fonctionne assez bien mais comme tout les logiciels d'adobe, ce n'est pas trés simple d'utilisation.

Cela dit, ca ne vaut que pour une seule prise de vue.
    Si vous tournez en multicam, je ne vois pas d'autre solution que de mettre un PC équipé d'Ultra derrière chaque caméra.
    L'avantage est qu'Ultra dispose de "Studio virtuels" disponible sous divers angles de prise de vue. Il suffirait de disposer les caméras de la même façon pour obtenir un résultat crédible.

Une autre solution plus économique s'appelle peut être Rezolume, mais là je n'ai encore pas testé. A la base c'est un logiciel pour les VJ qui permet de mélanger plusieurs sources vidéo et qui gère les incrustations.
    avec un gros PC disposant de plusieurs port firewire, je pense qu'il est tout a fait possible de gerer 4 prises en direct auquels tu ajoutes un fond de "studio virtuel" (un adapté pour chaque prise de vues). A voir...

Adobe communique beaucoup sur la simplicté des incrustations avec Ultra. En réalité il n'y a âs de recette miracle. Pour que l'incrustation soit réussie,
    il faut un fond parfaitement uniforme et être trés vigilant sur les ombres. Pour cela la question des éclairages n'est pas à prendre à la légère.

D'autre pat l'idéal est de prévoir au moins un écran de controle pour que les présentateurs de ton émission puissent se voir et se reperer dans cet espace virtuel. Pour faire simple tu peux relier une simple télévision à ton PC via un cable S-Video (si ta carte graphique dispose d'une sortie s video,) ou un second écran de PC relier par un second port VGA que tu parametres en mode "clone".

Ma réponse est peut etre un peu longue, j'espère en tout cas qu'elle te sera utile, et s'il te reste d'autres questions n'hesites pas !

cedric

7. adrien49

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour tout je pense que je vais me tourner vers Adobe Ultra CS3 étant habitué à leurs produits.

8. powerage

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    savoir

Bonjour,
    je recherche un logiciel qui me permettrai de realiser du chromakey en live J'ai entendu parler de ultra cs3 Pouvez vous me confirmer que ce logiciel peut en faire Si oui quel est la marche a suivre techniquement si j'arrive a avoir une version d'essai
    cordialement

9. DSProd'

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La newsletter d'Adobe informait que la version CS5 de Premiere permettait les SFX en "temps réel"... Y'a un rapport ? :o

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous