module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

incrustation en direct

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par emmanuel07, 2 Février 2003.

Tags:
  1. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il existe un outil permettant de faire de l'incrustation en temps réel à partir d'une source firewire ?

Il s'agit en quelque sorte d'entrer une séquence DV filmée sur fond bleu et d'effectuer l'incrustation avec une image "virtuelle" de fond au moment de la capture.

S'il n'existe pas de solution software disponible pour le moment, quelle solution hardware devrais-je choisir ?

D'avance merci,

Emmanuel

2. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MXproDV et SIMA SFX-M

Merci Gilles pour cette info.

Quelqu'un m'a aussi indiqué la SIMA SFX-M.

Y a t-il quelqu'un sur ce forum qui utilise l'un ou l'autre de ces deux mixers et qui puisse donner un avis.
    Il y a tout de même une grosse différence de prix...

Merci

4. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sûr que la SFX-M soit encore fabriquée. Chez SIMA, on ne trouve plus que la SFX-9 :
    http://www.simacorp.com/products/item.ep.html?session=f9991b29abf035aff8187a8de8b0f035&id=340
    Mais contrairement à la MX-Pro-DV, elle ne possède pas d’entrées DV.
    Etant donné l’écart de prix, faut espérer que la MX est vraiment meilleure...
    Faudrait voir combien la Sima passe de points / ligne.

Sinon, si les entrées DV ne sont pas primordiales pour toi, tu peux te tourner vers une Panasonic AVE5 (ou MX12) d’occase. J’en possédais une dans les années 90 et j’en ai un bon souvenir.

A+

5. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Panasonic AVE5 supportait l'incrustation chroma key ?
    J'en ai vu une dans une brocante pour trois fois rien il y a quelques semaines! bouhou:(

Emmanuel

6. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’en ai un très vague souvenir. Il me semble, qu’elle possédait une entrée spéciale pour cela. C’était peut-être plus un Luma Key qu’un Chroma Key.

A+

7. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien.

Les infos sur vjcentral.com sont assez succintes et le commentaire de l'un des utilisateur ne semble pas encourageant lorsqu'il dit que le lumakey est sale et que le chroma est acceptable pour incruster textes et graphiques mais pas pour des personnes filmées sur fond bleu...
    Un commentaire sur le SIMA video mixer est toutefois positif :
    http://www.sonicfoundry.com/forums/ShowMessage.asp?MessageID=153729&Page=1

J'ai téléchargé la doc de la SFX-9. Effectivement, le choix de color key se fait par un switcher et il ne semble pas y avoir de possibilité d'ajuster la sensibilité. Faut-il repeindre son mur jusqu'à avoir la même teinte que celle de l'appareil ???

Emmanuel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous