module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

incrustation en direct

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par emmanuel07, 2 Février 2003.

Tags:
  1. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il existe un outil permettant de faire de l'incrustation en temps réel à partir d'une source firewire ?

Il s'agit en quelque sorte d'entrer une séquence DV filmée sur fond bleu et d'effectuer l'incrustation avec une image "virtuelle" de fond au moment de la capture.

S'il n'existe pas de solution software disponible pour le moment, quelle solution hardware devrais-je choisir ?

D'avance merci,

Emmanuel

2. fanchic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel interet de te priver de réglages indispensables ? Je ne sais pas si c'est possible, mais je n'essaierais même pas ! De quoi
    disposes-tu, matériel et logiciel , et que veux-tu realiser ?

3. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision, je fais de l'animation audiovisuel dans des établissements scolaires.
    On ne dispose pas du temps nécessaire à faire une capture des séquences, compiler l'effet et recopier le tout sur K7.

Le but, c'est d'être en mesure d'effectuer une incrustation genre monsieur météo et de l'enregistrer (via la sortie vidéo de l'ordi) directement sur cassette au moment du tournage.

J'ai cherché des filtres VirtualDub mais rien ne semble exister dans ce sens.

Emmanuel

4. fanchic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On faisait ça il y a 12 ans - pas sur pc, bien sur - avec un
    genlock incrustateur ! Ca a existé sur pc ensuite ! le traitement
    se faisait en amont de l'ordinateur par un bout de hard et il
    arrivait au logiciel une image déja mixée selon le besoin - et les
    capacités du genlock.
    Avec ça, promener Donald à Versailles se faisait en instantané !
    Celui dont je dispose me sort du trés bon YC . mais pas de DV .

5. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai connu des utilisateurs d'Amiga qui utilisaient le genlock fourni avec certains bundles de scala.
    Mais où trouve t-on aujourd'hui ce genre de hardware ? Chez des marchands de montages électroniques ?

Emmanuel

6. fanchic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les genlocks amiga ne passaient pas sur pc en raison d'instructions ssa. du systeme de bilou . En revanche certaines cartes comme l'ati all in wonder avaient -ont encore ?- une
    couleur de transparence dans les rouges-pourpre qui permettait
    de les utiliser à cet usage; d'autre part je vais aller me promener
    dans les vieux pots pour savoir si on y trouve encore des bonnes soupes!
    A+

7. fanchic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En dehors des grosses cartes et de leurs gros logiciels je ne vois
    pas actuellement de solution DV. Avec une videonics MX1 en
    régie tu pourrais obtenir de bonnes images en temps réel, mais
    toujours pas en DV! C'était le bon temps ! Bonne chance !

8. tmanson

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux réaliser une incrust en direct à partir de DV il te faut un mélangeur vidéo possédant au moins un DSK et un lecteur DV mais ce n'est pas à la porté d tout le monde puisque c'est du matériel professionnel qui coute cher.

9. chr0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as-tu pensé à Visual communicator, pas si cher que ça si c'est pour travailler?

cordialement

Chris

10. touta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Le problème avec Visual Communicator, c'est qu'il faut faire un espèce de "montage" avant l'évenement...
    Mais si vous êtes sur de bien respecter le "timing" alors ce logiciel est fait pour vous ! :)

A+
    Touta

11. piratecorp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, il y a adobe ultra qui fait ça, ça marche impeccable ^^

12. mix effect

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors je confirme adobe ultra marche très bien il doit exister d'autre soft pas trop mal qui doivent faire de l'incruste temps réel à partir de source relié en Fire Wire ou usb !!! c'est courrant pas besoin de partir dans des genlock de je sais pas quoi lol ;) si non si c du hardware ça sera un mélangeur en effet.

Pour info tmanson, il ne faut pas de DSK, le DSK ou downstreamkeyer est un incrustateur en luminance spécifique qui prend en entrée un signal de découpe et un signal de remplissage... donc rien à voir avec un chroma keyer!

Sinon il faudrait un mélangeur 1 mixeffect avec au moins 1 keyer (normalement la plupart en intègre 2) genre en composite pour ton utilisation c'est largement suffisant style GVG 100 ou 110 (un des deux est composante je sais plus lequel c'est des vieux coucou à voir si ça se loue encore...), il te faudra aussi une caméra broadcast CCZ par exemple pareil c'est suffisant pour ce que tu fais une D30P si ça se loue encore... avec sa ligne de commande CCU M5P et remote si necessaire, un oscilo/vecteurscope un moniteur de visu, 2 moniteurs pour PVW et PGM un générateur de synchro et un TBC pour scaler ton "image" de remplissage si elle vient d'un PC ou alors un magneto sur lequel aura été enregistré le remplissage (il doit pourvoir être genlocké et phasé donc un VHS ça marche pas on est dans du pro là) pour l'enregistrement un mag genre DVcam sony hvr 1500 ou inférieur

conclusion avec un logiciel de chromakeying c'est beaucoup plus simple!!

bon courage

M/E

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page