module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incrustation d'une video dans une partie d'une video en mouvement

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par kiwi32, 23 Août 2007.

1. kiwi32

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Le problême que je vais vous exposer n'est pas tres facile à expliquer avec des mots, donc je vais essayer et si jamais vous ne comprenez pas ben j'essaierais de poster un extrait video sur youtube :)

Donc j'ai vu ça dans un Fragmovie de counter-strike, c'est une video de compilation de belles actions réalisées dans ce jeu, et generalement les intros sont assez travaillées. Dans le cas précis, l'on voyait un plan de caméra se déplaçant de façon circulaire dans une piece, s'approcher de la porte, et au lieu de voir ce qu'il y avait de l'autre coté de la porte, cette zone était "creuse", et donné la vue sur une autre video, qui apparaissait au fur et à mesure que la camera passait à travers la porte.

EDIT : coup de bol, je viens de trouver sur youtube la fameuse video dont je vous parle, et l'effet qui m'interesse se trouve entre la 26e et la 31e seconde, je pense que vous verrez de façon plus explicite de quoi je parle :)

J'aimerais donc ré-utiliser cet effet pour une video, et je sais que c'est fesable avec Sony Vegas etant donné les seuls logiciels listés dans le generique de fin de cette video sont Vegas et Photoshop :)

Voila, si quelqu'un a une idée ou sais comment faire, je suis tout ouïe :help: ;)

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Voir sur cette page comment intégrer une vidéo derrière un mur brisé

3. kiwi32

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info :)

J'ai téléchargé le pack de plugins et installé, et l'exemple.

Cela dit ca ne correspond pas exactement à ce que je souhaite faire, etant donné que dans ton cas tu crée un mouvement d'entrée à partir d'une image fixe (celle du mur), qui affiche ensuite une video en mouvement (le tunnel).

Dans mon cas, l'on vois une porte qui s'ouvre (celle de ma chambre en fait), et j'aimerais supprimer tout ce que l'on vois affiché derriere la porte pour remplacer toute cette zone par une video :)

Enfin, j'ai du mal à saisir comment tout cela marche avec uniquement l'exemple que tu proposes en téléchargement. Je suis relativement débutant avec Vegas, alors crois-tu que tu pourrais m'expliquer comment tout ça fonctionne ? (l'incrustation hein, pas vegas ^^ ça je sais comment il marche :D)

Merci d'avance

4. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Piste 1 : La vidéo de la porte qui s'ouvre
    Piste 2 : la vidéo que tu souhaites voir

Retour piste 1.
    Ouverture de la fenêtre recadrage /panoramique d'événement.
    1- Création d'un masque qui va suivre les contours définis par l'ouverture de la porte.
    Dans chemin d'accès*: mode = négatif
    2- animation de ce masque pour suivre l'ouverture de la porte, avec des images clés .
    Dans un premier temps, tu commences toutes les 10 images, puis 5 images. La modification étant automatique, il ne reste plus que l'ajustement image par image des points qui ne suivent pas correctement la forme créée lors de l'ouverture.

Voir ce Tuto courbe de bezier relatif à la notion des masques.

5. kiwi32

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien, j'ai commencé à m'entrainer et je suis content deja du petit résultat que j'ai pu avoir :)

Maintenant il y a deux choses que j'aimerais savoir.

D'une part au niveau des points d'ancrages du masque, je manque de précision pour les fixer, ils ont tendance à "s'accrocher" avec des points qui se trouve hors du champ, qui semble être des points de repere, mais qui sont beaucoup trop espacés (de l'ordre de 20 pixels entre chaque) pour que je puisse placer mes points précisément, et c'est d'autant plus facheux lorsque que je dois faire une diagonale. Je suppose que c'est tout bête de changer ça, mais je n'ai pas trouvé comment. Ca me fais la meme chose avec la fenetre de Focus que je ne peux pas retrecir, déplacer, ou agrandir sur l'image, d'une maniere reelement précise, c'est embetant, surtout pour une perfectionniste comme moi :)

D'autre part, j'ai importé une image qui est plus petite, en hauteur, de quelques pixels par rapport à la hauteur de la video, et par conséquent ça m'affiche des bandes noires en haut et en bas, qui gachent un peu la transition. Ya-t-il un moyen de faire en sorte que l'image tienne sur toute la hauteur de la video, sans que j'ai à l'éditer moi-meme sous photoshop pour ré-ajuster sa hauteur ?

6. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1- augmente la définition de la grille
    2- désactive le magnétisme.

Oui mais quelle est l'origine de ta vidéo ? son PAR ? (pixel aspect ratio)

#6 Jmarc74, 23 Août 2007
    Dernière édition: 24 Août 2007
  7. kiwi32

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai cherché, je n'ai pas trouvé comment changer ça, pourrais-tu être plus précis s'il te plait ?

o_O alors là je suis dans le flou total, je ne comprends même pas de quoi tu parles :/

**Se sens newbie**

8. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reprenons :
    Tu ouvres la fenêtre d'édition de panoramique/recadrage d'événement
    Sur la gauche tu as les menus et icônes des propriétés

Le magnétisme ou "activer l'alignement"
    c'est la 4 éme icône depuis le bas.

La définition de la grille:
    Dans les propriétés -> espace de travail -> Espacement de la grille = 64

Pour le PAR:
    Sélection de la vidéo dans la ligne temporelle-> clic droit-> propriétés->onglet média.
    Attributs = ?
    Formats = ?
    Fréq. image = ?
    Ordre des champs = ?
    Rapport L/H des pixels ( PAR) = ?
    (pour info en vidéo les pixels ne sont pas carrés mais rectangulaires. le PAR est le rapport de la largeur sur la hauteur)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous