module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

incrustation d'une tête d'écureuil

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par leelooprod, 9 Mars 2003.

Tags:
  1. leelooprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je viens de découvrir ce site qui me donne chaud au coeur. il semble être animé par des passionnés de vidéo qui n'hésite pas à aider les plus novices.

mon problème est assez simple.
    je dois incruster une tête d'écureuil sur le corps d'une femme dans un plan fixe.

ce plan fait partie d'un film tourné en 16 mm, monté sur avid xpress.
    je dispose aussi d'un pc avec ae 5.0 et première 6.0

je voudrais savoir comment m'y prendre.

l'écureuil qui sera retenu au casting sera surement un faux ou un empaillé, filmé sur fond bleu ou vert.

je pense voir la marche a suivre:
    filmer l'écureuil sur un fond coloré uni, le "poser" sur le plan de mon film et apres, remettre une couche du film (qu'une seule partie) pour integrer au mieux la tête d'écureuil sur le corps de femme.

je ne sais pas si j'ai été assez clair.
    j'aimerais un peu d'aide sur ce coup.
    si vous savez comment faire, merci de me l'indiquer.

merci à tous.

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ton écureuil est fixe, autant ne pas te faire chier à le filmer sur fond bleu. Photographie-le (sur fond uni si possible) et isole la tête (avec Photoshop, par exemple). Enregistre ton fichier et incruste-le dans Premiere ou AE. Personnellement, j'opterais plus pour AE car le module de tracking permet de caler ce calque exactement sur le visage de la femme (même si elle essaie de ne pas bouger, il y aura des micro-mouvements, certainement).

Dans After Effects, tu importes ta séquence (la femme) et le fichier photoshop (la tête d'écureuil). AE va te demander si tu veux importer le calque 1 ou les calques fusionnée (si la tête d'écureuil est sur fond transparent). Choisis seulement le calque 1 (cad la tête sans le fond). Tire le fichier séquence vers ta timeline puis place au-dessus le fichier image (.psd). Si tu n'utilises pas de tracking, déplace la tête d'écureuil depuis le moniteur de contrôle pour la placer exactement où tu veux. tu peux régler l'échelle de l'image ("scale") en développant l'arborescence des propriétés de ce fichier dans la timeline (le petit triangle devant son nom).
    Avec tracking, c'est unpeu plus compliqué car je ne sais pas si tu sais utiliser les images-clés ("keyframes") dans AE... Dans ce cas, tu devrais acheter un bouquin (si tu comptes utiliser ce logiciel un tant soit peu...) genre Adobe After Effects Classroom in a book (un peu moins de 150F, si je ne m'abuse...).

Bon courage et à plus,
    Jeum.

3. Ares

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    La soluce de jeum37 est bonne , j'ai pus la testée dans un court métrage pour rajouter des yeux rouges à des acteurs d'un film d'horreur.
    Mais je sais pas ce que sa donnera sur une partie aussi grosse qu'est la téte.
    moi j'aurais plus vue, une vraie téte d'écureuil filmé sur fond bleu ou vert, un peu a la pub pour les jean's qui passe actuellement a la TV...:)

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sûr que ça serait super mais là, on a affaire à de la 3D particulièrement propre, compositée de manière tout aussi propre... En tous les cas, si quelqu'un ici sait le faire, j'aimerais bien le rencontrer pour qu'il m'explique un ou 2 trucs et pourquoi pas faire un petit projet avec lui... :D

Bon courage et à +,
    Jeum.

Chargement...

Partager cette page