module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] incrustation d'une photo dans un cadre

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par scotia, 6 Décembre 2016.

Tags:
  1. scotia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Je suis en train de monter un diaporama sonore sur adobe première et voila mon problème:
    La première photo qui s'affichera devrait apparaître dans la deuxième sur une tablette tenue par une personne .Je voudrais faire un zoom arrière lent en partant de la tablette pour qu'apparaisse la 2éme photo en plein cadre .Je pense que je dois faire ça sur after effects et exporté dans adobe premiére. Je ne connais pas du tout after effects donc je suis preneuse de vos conseils.... si c'est faisable (dans ce cas là , j'ingurgiterai qques tutos , je n'en suis plus à un prés !) . Merci d'avance pour vos conseils éclairés. Scotia:-)
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On peut très bien faire cela dans Premiere.

    Olivier
     
  3. scotia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Ogt, peux-tu me donner qques indications de procédure ?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous mettez votre personnage avec sa tablette sur la piste 1;
    La photo sur la piste 2.
    Avec l'effet trajectoire vous réduisez la taille de cette photos et la positionnez de façon à ce qu'elle recouvre juste l'écran de la tablette.
    Eventuellement utiliser les effets Transformation : recadrage ou Déformation : par 4 coins, ou un masque sur l'opacité, pour qu'elle prenne exactement la forme de l'écran de la tablette.
    Ensuite à l'aide d'images clés dans Echelle et Trajectoire , on l'agrandi jusqu'à occuper tout l'écran.
    Vraiment pas compliqué à faire (sauf si le personnage se déplace, il faudra là aussi rajouter des images clés pour faire suivre le centre de l'image, cela peut se faire automatiquement si on utilise un masque dans l'opacité).
    Mais il faut sans doute un peu lire la Doc en ligne si vous ne maitrisez pas toutes ces notions.

    Olivier)
     
  5. scotia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci infiniment Olivier pour cette explication très claire :bravo:. Je comprend le principe...je m'y attelle de ce pas. (l'utilisation de masque dans l'opacité est une nouvelle notion pour moi...mais y'a de "la doc en ligne" ).
     
  6. triphon75

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai fait un il y a quelques temps un truc qui ressemble à ça, l'effet Picture in Picture Enfin… si j'ai bien compris ta demande. Je te joins le lien vers le fichier AE. Si ça peux te dépanner. (il manque les métrages mais tu peux les remplacer par n'importes quelles images si tu veux comprendre le truc).
    LIEN
     
Chargement...

Partager cette page