module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

incrustation d'une carte

Discussion dans 'Archives forum' créé par yellow38, 16 Octobre 2004.

Tags:
  1. yellow38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous,

nouveau sur le forum et dans le monde du montage vidéo, je débute en essayant de monter mon premier film de voyage...

avec première 6.5, déjà premier problème j'ai un caméscope analogique... je doit donc faire l'acquisition par néo dvd...

je cherche a intègrer une planisphère avec un avion se déplaçant dessus du point a au point b, comme dans certains doc de voyages... je sais pas si c'est dur, je crois que si mais bon... je viens de faire les 36 premières pages du forum (pour ceux qui penseraient que j'attends que la réponse me tombe toute crue...) et je continue...

et plus simple, je pense, une superposition de la carte avec les images prises d'avion...

petit problème de taille de fichier...

je n'ai pas vu de post non plus, un film de 1h30 occupe combien de place a la fin du montage?

ou inversement, un dvd peux contenir combien de temps maximum de vidéo a la sortie de première 6.5?

par avance merci

#1 yellow38, 16 Octobre 2004
    Dernière édition: 16 Octobre 2004
  2. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'avion qui se déplace il y eu une grande discussion il y a plusieurs annés, il y a même quelcun qui a réalise un petit programme. La solution plus simple, mais difficile a faire bien est avec la fonction trajectoire sur piste 2.
    Le poids de la video est de 2 Go pour 9 min (3,6 Mo/sec).
    Sur un DVD tu mets 1 h de video en bonne qualité, tu peux mettre plus mais la, la qualité se dégrade. a+

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    planisphère en piste 1, avion sur fond transparent en piste 2 puis jouer sur la trajectoire.
    Si tu veux en plus une trajectoire qui se dessine :
    piste 1 planisphère seule
    piste 2 planisphère + trajectoire + transition balayage entre les 2
    piste 3 avion en transparence + trajectoire pour se caller sur l'itinéraire

;)

4. yellow38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors déjà merci a ceux qui m'ont répondu...

alors trajectoire- piste2, je crois que je vais devoir passer beaucoup plus de temps que prévu...

2 go pour 9 mn, oui mon fichier pour 10mn fait 1,68 go mais attention les problèmes, son qui saute, compression et puxellisation éxagerée... un ami a moi a une sortie analogique sur sa carte vidéo, je crois que c'est plus simple de la relier a un enregistreur de dvd de salon non?

sinon mon premier fichier faisait 14go (mais oui!) pour 7mn en format video windows...

piste 1 2 et 3 je vois a peu près, mais comment jouer sur la trajéctoire? je n'ai même pas réussi à trouver comment faire bouger un titre (je n'ai pas vu l'icone décris dans l'aide de ap6.5).

merci a vous et a+

5. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Essaie ce petit utilitaire fat par JC Masson ITI. Tu le trouveras dans: Montage>Utilitaire>ITI pour itinéraire, ça se trouve en haut sur les boutons bleus. je crois que ça correspond à ta demande.
    A+ Dany :)

6. yellow38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, c'est ce que je cherchais...

bon je vais prendre un peu de temps et télécharger le programme je vous en dis plus quand je m'y attaque...

encore merci :D

Chargement...

Partager cette page