module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

incrustation, deux fois le même acteur dans une scène

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par arnuche, 21 Janvier 2007.

1. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Salut,
    ce sujet a été abordé plusieurs fois, mais je n'ai trouvé aucun tutoriel clair à ce sujet.
    Tout ce que j'ai compris, c'est qu'il fallait 3 séquences video ; une où on filme le décor sans acteur, une avec l'acteur à droite, et l'autre avec le même acteur filmé plus tard à gauche.
    J'ai fait tout ça. J'ai donc mes 3 fichiers video qui sont prêts à être synchronisés, reste à savoir comment pour que le résultat soit convaincant.
    Il y a quelques mois, j'avais copié dans un fichier texte une technique expliquée sur ce forum par Gilles que j'ai essayée aujourd'hui, mais ça n'a pas fonctionné. J'ai peut-être mal compris un détail.
    Il disait ceci ;
    Je ne comprends pas bien pourquoi il faut un masque pour un des deux personnages et pas pour l'autre.
    Toujours est-il que j'ai bien mis le masque noir et blanc en piste numéro un (tout en haut) et le personnage qui a servi à faire ce masque en piste 2, je l'ai mis en "child", mais ça ne change rien. J'ai aussi mis l'autre personnage en piste 3.
    Le masque cache les autres pistes.
    De plus, avec le "treshold" pour le masque (que j'ai mis sur 0.02 je pense), je ne parviens pas à obtenir clairement une forme blanche, elle reste un peu transparente, et la lumière de mon spot qui se reflète sur moi (personnage du masque) fait partie de cette forme blanche. Il faudrait que je parvienne à isoler cette lumière de moi pour qu'elle ne fasse pas partie du masque. Sauf si c'est utile.
    Je n'ai pas bien compris non plus l'utilité du "Gaussian Blur".

Enfin bref, je n'y comprends rien et j'aimerais y voir plus clair, car je suppose qu'il doit y avoir une solution.
    Pour info : ça a été filmé dans mon salon, avec juste les spots halogènes du plafond, mais c'est tout de même moins clair qu'une lumière solaire, ce qui fait que le fond n'est pas hyper clair, mais ça devrait suffire.

Merçi d'avance ! :jap:

2. Benssousan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Dans le cas où tu incrustes deux personnages étant à des endroits opposés (ou qui n'ont pas à se croiser) tu peux simplement faire comme suit :

-Piste 1 : Personnage de gauche (découpé par un masque fondu (Fade Out))
    -Piste 2 : Personnage de droite (découpé par un masque fondu (Fade Out))
    -Piste 3 (accessoirement) Décor sans les personnages

Logiquement, si la lumière ne change pas, le rendu est correct et rapide.
    Dans le cas où les personnages se croisent, il faut suivre la manière de JM.

3. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Merçi !
    C'est quoi la manière de JM ? Un lien ?
    Tu peux m'en dire plus sur le masque de fondu ? Je suppose qu'il s'agit de ne garder que la partie de l'image dont on a besoin ; gauche pour le personnage de gauche et pareil pour la droite ?
    J'y avais pensé, mais je voudrais tout de même apprendre l'autre technique, au cas où les personnages se croisent.
    A+;)

4. Colonel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui c'est bien ça.

J'ai suivi les conseils donnés ici:

les tuto

et mes clones étaient nickel dès la première prise :D ;)

5. Benssousan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce tuto est très bien réalisé.

J'ajouterais à cela qu'il faut en général par soucis de la moindre différence d'éclairage mettre les limites du mask en Fade, pour éviter une différence choquante.

Cela s'avère indispensable en extérieur (feuilles dans les arbres par exemple)

6. magicman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hey ! ça fait plaisir de voir un link vers mes tutos !!

pour en dire un poil plus sur les soucis de clones, il est évident que faire du clone en extérieur par grand vent s'avère impossible. je conseille d'utiliser le contour progressif pour les scènes en extérieures. Il est très important de tourner les 2 scènes très proche, car contrairement à l'intérieur où l'on travaille avec des lumières, là le soleil tourne et en moins de 10 minutes on peut avoir 2 luminosité complétement différentes... et là on est bon pour tout refaire.

pour ce qui est des masques, si il n'y a pas d'interaction entre les clones, je conseille de faire une simple séparation entre les deux clones. pas de ligne droite sur le masque !! le mieux est de s'adapter au décor ambiant. le coin d'une fenêtre ou un angle (là on peut être droit alors :) )

gardez surtout à l'esprit que la focale et les balances des blancs doivent être en place et surtout fixe !!!

Bon clone à tous !

ATTENTION LE SITE A CHANGé D'ADRESSE !! il est passé en .net magichousestudio :D

#6 magicman, 29 Janvier 2007
    Dernière édition: 16 Mai 2007
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous