module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incrustation d'eau

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by jeum37, Sep 30, 2003.

1. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous vous souvenez une pub pour Nissan, qui passait il y a quelques mois, on voyait la voiture qui roulait (séquence au ralenti) dans une rue mouillée et des flaques d'eau sautaient des dauphins. L'incrustation me semblait magnifique et je me demandais comment ils avaient réussi à détourer les dauphins (et sûrement les éclaboussures d'eau) pour aller les réincruster dans une séquence urbaine ? :perplexe: :perplexe:

Pour ceux qui n'ont pas vu la pub, on peut imaginer à peu près le même problème avex de la fumée (ou des nuages servant de coton démaquillant ou d'oreiller pour une pub Air France, par exemple... :rolleyes: ), etc. Enfin bon, vous voyez le principe: comment détourer quelque chose aux contours complexes, plus ou moins transparent, et délicat à placer devant un fond coloré ?

Merci et à +,
    Jeum.

2. poulpenoir

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    souvent il y a plus de couches qu il n y parrait, c-a-d que par exemple c pas juste plan voiture + plan dauphin, mais sans doute voiture + dauphine + plusieurs plans avec juste des eclabousures filmées sur fond noir .
    le fond noir permettant de passer tous ca dans un mode "eclaircir" (en simplifiant biensure).

3. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y avais pensé (et je pense d'ailleurs qu'il y a de cela dans cette pub) mais vue la qualité de l'incrustation, sur un ralenti prononcé (donc on a le temps de voir les défauts, surtout quand on les cherche... ;) ), avec une caméra qui se déplace ou au moins tourne légèrement (je ne sais plus exactement quel mouvement elle fait...), cela me semblait difficile de mélanger de nombreuses sources (plutôt: cela me semblait augmenter d'autant le risque qu'une des incrust soit visible).
    Je pense que tu as raison pour les différents calques. Mais pour le dauphin ? Un masquage par rotoscoping ? (dur de faire un fond bleu pour une bestiole de couleur proche du bleu et vivant dans un élément plus ou moins bleu... ;) ; le organge pourrait convenir...).

Merci et à +,
    Jeum.

4. domzique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut etre modélisation 3d, avec incrustation complexe.

5. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous