module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Incrustation de toons

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Laiho, 11 Juin 2006.

Tags:
  1. Laiho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...
    Je suis nouveau sur le forum et je voudrais savoir par quels moyens je pouvais faire un film avec un mdélange d'hommes réels et de toons.Par quel logiciel ? Dans quels décors etc... merci d'avance
    a+
    Géraud

2. Laiho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne sait comment faire ??
    Pourtant il y a des experts sur le forum...

3. afterman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En 3D mais sinon je vois pas ...:D

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    541
    Appréciations:
    +873 / 3 865 / -37
    quelque part la reponse est facile, mais sa realisation est complexe.
    n'importe quel soft de compositing (premiere, edius, vegas, etc...) peut incruster un personnage reel sur une image ou un toon sur un fond reel.
    mais il faut faire le keying proprement, les acteurs doivent jouer avec des personnages qui n'existent pas , ou qui sont materialises par des bout de bois ou de carton.
    tout ca c'est ca doit se planifier a l'image pres, si la camera bouge, c'est encore plus complique. Et il faut faire l'animation des toons, rien que ca c'est deja un film a elle toute seule.
    en gros c'est comme pour aller sur la lune, c'est facile , tu prends une fusee et tu montes tout droit. Cela dit, c'est la que les difficultes commencent....

5. afterman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que c'est pas simple girouf ou alors avec after si jamais avec un hasard exeptionnel tu tombe sur une video toons et que le perso est sur fond de couleur uni et qu'il bouge comme tu veut et bah keying tout de suite (mais entre nous ce n'est qu'un rêve je croie)

6. Laiho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais je pensais faire les dessins moi meme sur papier et scaner...Faire comme un dessin animé et ensuite le mettre sur mon film mais c'est cette phase qui me pose problème ...comment travailler image par image pour le mouvement toon dans une vidéo et comment l'incruster dans le décor ????:(

7. Laiho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le plus simple serait encore de joué sur un fond vert ou bleu et de faire un chromakey...ensuite incruster tout: c'est à dire le toon et le décor réel (ou toon).Nn ??

8. afterman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aaaaaa d'accord c'est ça bah alors si t'as le courage tu fais un flipp book puis tu scanne les feuile une par une et aprs bah tu en fais un film avec toutes ces images (je suis sur que ça existe ce gennrre de logiiciel j'en ai déjà vu ) puis tu importe dans after et tu te film sur fond bleu....... ça prend beacoup de temp mais quand on aime on ne compte pas.:D :rolleyes:

9. DJ LION 974

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!voila un petit logiciel de dessin animé où tu poura créer et animer tes toons...

Moho

aprés soit tu importe la vidéo comme fond dans le logiciel soit tu met un fond uni et tu l'inscruste

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page