module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

incrustation de titres sur pc9e

Discussion dans 'Archives forum' créé par cramus, 7 Janvier 2003.

Tags:
  1. cramus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    possesseur d'un PC9e, je suis dans l'incapacité d'incruster un titre sur une image lors de la prise de vue. Il y a cette icone qui grosso modo me dit qu'il n'y a pas de "memory tape" ou quelque chose dans le genre. J'ai une memory stick mais ce n'est pas cela qu'il demande visiblement. J'ai bien remarqué cet emplacement coté gauche avec un minuscule support qui ne demande qu'à etre comblé mais dans toutes les spécifications concernant cet appareil, je n'en vois la mention et encore moins la référence.

Bien entendu, vous avez certainement remarqué que je débute et voilà donc ma toute premiere question sur ce forum : quelqu'un m'a-t-il compris et possède par la même la solution à mon soucis ?

:love:

2. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Pour pouvoir incruster un titre il faut obligatoirement utiliser une cassette à memoire.
    ces cassettes contiennent une puce qui permet de memoriser differentes données comme date, titres etc...
    leur seul defaut est qu'elles sont plus cheres!!!!

@+ Michel

3. cramus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, en effet, apres prise de renseignement, cela coute trop cher, autant faire cela lors d'un montage. Et voila le dilemne qui réapparait, mettre à jour completement mon matos, avec ou sans carte d'acquisition vidéo (port fire wire inclus dans certaines cartes mères.....) ou me passer de tout cela et rester avec juste un transfert sur vhs, et autant dire que ma cam dv ne me sert pas à grand chose, ohhhh ! que c'est dur de se décider !!!!

a +

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux décrire ton matos informatique stp :

- CM - OS - Nbre DD et vitesse - RAM.

Comme ton camescope est DV/IN, tu devrais avoir la possibilité de travailler en DV, il ne faut pas croire qu'il faut une configuration musclée pour travailler en DV.

Une simple carte d'acquisition IEEE 1394, te coutera au maximum 50 €, et bien souvent elle sera fournir avec une version limitée d'un logiciel de traitement vidéo, qui te permettra déjà de t'initier au montage.

En effet, tout est une question de moyens et de budget à mettre en place, mais aussi de volonté et de désir.

a+

Chargement...

Partager cette page