module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Incrustation de texte sur une chaine TV

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par lesylv, 16 Novembre 2014.

Tags:
  1. lesylv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Etant nouveau sur ce forum, je viens solliciter votre aide car je ne trouve pas de solutions. Je vous explique: je travaille dans un bar et mon patron reçois les chaines avec la freebox TV, qui brancher sur un répartiteur diffuse la chaine sur 3 TV et un vidéoprojecteur. Mon problème est qu'il veut diffuser du texte au bas de l’écran (soirées, menus etc...) avec son logo par dessus la chaine qui est diffusé. J'ai cherché quoi utiliser comme matériels et logiciels mais je ne trouve pas de solutions a ce problème ?
    J'attends vos réponse et je vous en remercie d'avance.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Bonsoir,

Je ne suis pas sûr qu'il puisse le faire légalement sans un accord commercial avec la chaine en question.

A+

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    il te faut une carte d'acquisition et un pc.
    Le probleme est que la plupart des cartes d'acquisition ne capturent pas un signal qui sort d'un lecteur DV/Bluray ou d'un decodeur par ce que le signal est protege (HDCP)
    il faudra donc utiliser une sortie analogique ou deproteger le signal.
    du coup la qualite un prend un coup, mais ca coute moins cher parce qu'un simple dongle USB a 20 euros permet de capturer de la video composite.
    l'inconvenient c'est qu'un signal SD (a l'oppose de HD) ne permet pas d'afficher des logos et des textes tres petits, donc, il faut des gros caracteres pour que ca reste lisible.
    tu peux aussi supprimer la capture en utilisant une carte tuner TNT USB qui te permettra d'afficher la video directement dans le pc et ceci en HD.
    un soft gratuit comme VMIX 2014 te permet de superposer une image sur une video.

une autre methode est d'utiliser un tuner qui stream directement le signal sur une reseau ethernet, comme ca tu peut le recuperer sur un pc et y superposer les infos que tu veux.
    Ces tuners sont assez cher et rares.

#3 giroudf, 16 Novembre 2014
    Dernière édition: 16 Novembre 2014
  4. lesylv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je vous remercie pour toutes ces réponses je vais m'y pencher dessus ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page