module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Incrustation de sous-titres + compression sans perte de qualité ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lune, 7 Septembre 2010.

Tags:
  1. lune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous !

Voilà mon problème.

Je ne veux plus toucher à un seul de mes DVD, trop peur de les abîmer à force, et je suis habituée à regarder très souvent des morceaux de films, pour le plaisir ou pour le travail.
    Donc, je télécharge tous mes films en Divx, évidemment en VO. Comme ils ne sont jamais en VOST, le fichier des sous-titres est toujours à part, en .srt.

Je voudrais incruster les sous titres à ma vidéo sans que celle-ci perde de sa qualité lorsque j'incruste les sous-titres.

Je connais la procédure à suivre, convertir les .srt en .ssa, installer le plugin subtitler dans virtualDub, et compresser la vidéo... Mais c'est là que ce pose le problème. Avec le codec DivX ;-) Fast Motion ou Low Motion, la vidéo finale fait 100mo de plus que l'originale et la qualité est plus que médiocre. Les sous titres sont pourtant bien incrustés.

Connaissez vous un codec, où comment configurer le codec Divx (et lequel ? 5 ? 6 ? 7 ?) pour ne pas perdre de qualité dans la vidéo ??

Merci beaucoup ! :love:

Lüne

2. mounin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Cette question m’intéresse également...
    Je galère aussi à exporter un bon divx sous virtualdub...
    Vivement que l'on nous réponde:D

3. Alcoriza

So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    La meilleure solution est de laisser le fichier .srt à part, et de lire le ton fichier vidéo avec VLC par exemple. Il incrustera tout seul ton fichier de sous-titres. Aucun boulot à faire, aucune perte de qualité, et tu te laisses le choix d'afficher ou pas les sous-titres.

Partir d'un Divx, qui est généralement très compressé, incruster des sous-titres et refaire une compression Divx par dessus entraînera forcément une perte de qualité. C'est obligatoire, tu ne peux pas y couper. Pour limiter la casse, il faut augmenter le débit et/ou faire plusieurs passes par exemple. Tu ne pourras - de toute façon - pas faire de miracle avec deux compressions Divx sur un même fichier.

Pour que la qualité soit au "top" (enfin, nous parlons de Divx hein...), tu pourrais faire toi-même tes Divx avec les sous-titres incrustés à partir de tes DVD. Mais là, forcément, ça va prendre beaucoup plus de temps.

4. THEMASTER

Appréciations:
    +9 / 18 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Il y a un très bon filtres pour incruster les ss avec virtualdub (Subtitler) ça fait un bail que j'ai pas manipulé , de mémoire il faut convertir le .srt en .ssa avec Time Adjuster après c'est du gâteau y a juste à selectionner le fichier

5. lune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    C'est ce que je fais justement, il me manque juste le bon codec pour ne pas perdre de qualité. Le h264 est excellent seulement le son est décalé...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page