module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

incrustation de fond

Discussion in 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' started by bink, Aug 21, 2003.

Tags:
  1. bink

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que c possible d'inscruster des décors numériques derriere nous. Par exemple on joue derriere un fond bleue, blanc ou vert (un mur blanc suffit il ou faut il acheter un truc spécial, si oui combien ca coute et ou l'acheter ?) est-ce qu'on peut ensutie rajouter des décors que l'on veut avec des explosions.... ?

Merci d'avance

2. guigol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tout cela est possible mais ce n'est pas si facile que ca

Avec les logiciels de montage classique, cela se fait sans aucun probleme. premiere, final cut, ulead...

mais le probleme ne vient pas du logiciel mais tout smplement du fond employé.

de la peinture ce ne marche pas , parce que ca brille.

perso, j'utilise de la moquette bleue que j'ai eu la chance de recuperer dans un salon (type salon de l'auto)
    mais cela depend ce que tu filmes (choix entre vert et bleu). le vert est peut etre plus indiqué pour filmer les vetements sombres, mais il peut donner un teint bizarre a la peau.

tu auras compris que l'eclairage n'est pas une mince affaire non plus. eclairer son personnage sans faire d'ombre derriere.

fais une recherche sur le repere et tu trouveras toutes les infos sur les techniques et sur le matos.

3. jpp

jpp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme le dit guiol, il n'est pas facile de regler l'éclairage à cause des ombres portées et des reflets sur les visages.

Pour ma part, j'utilise pour le montage vegas 4.
    Tu ajoutes un filtre Chroma Keyer sur la couleur de fond que tu as utilisé (n'importe laquelle à condition qu'elle soit mat) et en te servant de la petite pipette du filtre, tu rends transparent exactement la même couleur que celle de ton fond.

Le principal est d'avoir une couleur de fond différente du reste de ton clip car bien sur celle-ci deviendra transparente;
    le blanc n'est donc pas indiqué et le vert bleuté reste la couleur la plus prisée (si tu n'as pas les yeux bleus ).

:rire: :rire:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous