module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incrustation de fond & réalité augmentée

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Tricky-ft, Dec 5, 2007.

1. Tricky-ft

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

j'aurais deux questions à poser, tout d'abord, je suis à la recherche d'un logiciel permettant d'incruster un fond sur une vidéo...en temps réel..et pour corser la chose, sans passer par du chromakey....cela fait bien longtemps que je cherche sans résultat

Je sais que cela est possible j'avais un logiciel permettant de le faire sur ma première webcam logitech il y a de cela une bonne dizaine d'années...en fait c'était un petit programme permettant de s'inscruster dans des jeux.

Le principe est simple et comparable au fameux fond vert : il faut filmer le fond sans personnage, ensuite on se met en place dans le champ, le logiciel fait des calculs sur la différence de valeurs des pixels, si leur valeur est similaire à la valeur qu'ils avaient lorsqu'il n'y avait personne dans le champ, ils sont remplacés par les pixels du fond virtuel.

Le résultat n'est peut être pas celui du fond vert, mais ca peut dépanner, malheureusement je n'ai jamais réussi à retrouver un tel logiciel, en connaissez vous un ?

Deuxième question au passage : connaissez vous un logiciel permettant de faire de la réalité augmentée en temps réel assez basique ? Exemple, vous tenez une feuille de papier sur laquelle sont dessinés des repères ..le logiciel les detecte et remplace par un autre element, avec un motion tracking permettant à cet objet de suivre les mouvements de la feuille. (je pense qu'il doit y en avoir disponibles pour le grand public, certaines webcams bon marché permettent bien de remplacer son visage par un avatar maintenant)

Merci d'avance, en espérant que ces sujets n'ont pas été abordés, ce n'est en tout cas pas faute d'avoir cherché, mais ne connaissant pas les termes techniques exacts, trouver les logiciels appropriés n'est pas chose aisée.

2. Tricky-ft

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bon ben, je vais me répondre à moi même en partie;)

J'ai obtenu une réponse, même si la plupart d'entre vous le savait probablement déjà, étant donné que je n'ai pas eu de réponse sur ce forum, je pense ne pas être le seul à ignorer le terme : l'incrustation sur un fond normal s'appelle "difference matting" ou "difference masking" et il y a un tutoriel sur cette technique assez simple sous vegas à l'adresse suivante : Difference Masking-Unmasked in Sony Vegas Software
    . Il me reste à trouver un prog qui fasse ça en temps réel :)

Si l'un d'entre vous a plus d'infos la dessus ou sur l'autre partie de ma question..n'hésitez pas ;)

3. Nats

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Moi aussi je recherche un logiciel de trackind3D en temps réel. est-ce que ça existe???

4. zag

zag
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    oui cela existe,
    essayez un peu ici: Adobe

avec des logiciels à 900€ on peut tout faire

Loading...

Dernières occasions

Share This Page