module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Incrustation de 2 videos séparées horizontalement ou verticalement

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par domass, 14 Mars 2002.

Tags:
  1. domass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    est il possible ds Premiere d'inclure 2 pistes video (ou plus) ds une meme fenetre séparée horizontalement ou verticalement ?

Merci d'avance

Dom

2. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sûr qu'avec les fonctions zoom et tajectoire ça doit être possible, non?

Patou

3. pcpunch59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui,

tu utilise les piste video au dessus des video 1a et 2b
    tu utilise la fonction trajactoire avec un point d entree et de sortie identique, puis le Zoom de la fonction trajactoire (Ne pas confondre avec la transition Zoom)
    Et tu recommence ainsi de suite pour chaque video que tu veu mettre a l ecran!!!!!!

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    exact

tu as la marche à suivre sur mon site dans la rubrique trucage :

www.bort.fr.st

5. domass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nickel , ca marche super bien. ;-))))

Merci a vs tous

@ ciao

Dom

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bort, beau site et beaux rivages (l'Anse Caron me semble-t-il à la Martinique et non Céron, non?) et vive les PO !

Plein de renseignements à prendre ou à télécharger sur le site de Bort. Qu'on se le dise.

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Merci pour tes encouragements Bob Art
    J'ai fait ce site suite à quelques galères pour trouver certains logiciels ou des solutions. Il est vrai que je redirige souvent dessus dans mes réponses à des questions dans ce forum mais c'est pour gagner du temps (textes + images) et ça peut donner également des idées ou des directions sur d'autres questions ...

Les questions regroupant souvent les mêmes thèmes de préoccupations, c'est dnc plus rapide ...

Merci à ceux qui m'ont également écris :D

8. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    la transition

Bonjour à tous,bonjour Domass.
    Avec 2 séquences
    Si tu peux le prévoir au tournage tu simplifies sacrément le probléme.
    Pour les séquences horizontales
    La séquence du haut sera filmée avec le sujet principal dans la moitié haute.
    La séquence du bas seras filmée avec le sujet principal dans la moitié basse.
    Ensuite la séquence haute sur piste 1A, la séquence basse sur piste 1B,et transition "balayage bidirectionnel "(Premiere )bloquée à 50% .
    Pour les séquences en vertical transition"balayage" (Premiere) Aprés avoir réfléchi comment faire la prise de vues!!! ,c'est pas évident!!!
    Avec Pinnacle la transition balayage fait 8 directions
    A+
    Noël:lol:

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En utilisant 2 pistes superposées, tu peux présenter 2 vidéos distinctes simultanément. Avec 3, tu peux en présenter 3, et avec 4, tu peux enprésenter 4. Il m'est arrivé d'aller jusqu'à 5, car je présentais les vidéos d'une fête de famille dans 4 petits écrans de tailles différentes sur un fond d'écran animé (ainsi en 30 secondes, tu arrives à faire plaisir à 4 fois plus de personnes).

Pour cela, tu utilises trajectoires (je livre ce nom de mémoire, sans avoir l'écran de Premiere en face de moi, car je l'utilise instinctivement sans vérifier son nom qui, pour moi, était en anglais et depuis peu en français) et tu zoomes pour réduire les tailles des vidéos utilisées simultanément.

Tu peux aussi présenter deux interlocuteurs presque face à face, apparemment placés à angle droit, en faisant deux trapèzes opposés identiques, ton écran étant partagé au centre. Pour cela il faut déformer les images à l'aide du petit écran en bas à droite de l'écran trajectoires.

Bien entendu pour que ça marche, il ne faut pas utiliser les deux premières pistes réservées aux transitions.

10. domass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces réponses mais j'ai opté pour la solution de Bobart et ca marche nickel ;-))

@ ciao

Dom

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page