module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

incrustation dans un cadre

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par grostony, 10 Mars 2006.

Tags:
  1. grostony

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j avais posé la question pour faire cet effet dans la rubrique Avid, mais comme apparemment je ne peut le faire que sur After je repose la question, avec un problème différent.
    Je remet l image donc: [​IMG]

Alors voila, je voudrais mettre une vidéo dans ce cadre noir avec les bords arrondis et une légère rotation y en fin de parcours. Rien de très compliqué.
    Alors j ai fait ce cadre sur photoshop puis je l ai animé sur After. Ensuite je l ai mis dans ma composition. En dessous de ce calque j ai mis ma vidéo, activé le calque 3 D puis j ai appliqué le cache alpha de mon rectangle noir. Du coup j ai la vidéo qui apparait bien à la place du rectangle noir, mais ca me fait un cache et donc me masque les parties de la vidéo qui se retrouve en dehors du cadre noir. Jusqu ici tout est normal. Et donc pour que ma vidéo reste entière à l interieur du cadre, je désigne en parent mon anim cadre noir et blanc ci dessus pour qu elle est les mêmes paramètres de transformation que ce fameux rectangle , ca marche sauf que du coup je n ai plus mes bords de rectangles arrondis, ils sont droit. :( Donc là je ne sais plus ce qu'il faut faire. :perplexe: Merci

2. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,
    d'abord tu pourrais faire un masque avec les bord arrondis sur ta vidéo.
    peut etre un peu plus rapide sauf si tu est à l'aise avec les formes de calque:
    tu fais une "comp 1" avec ton cadre sans anim' (en plein cadre) et tu fait un cache alpha comme tu as fait (tu as alors ta vidéo au coins arrondis). puis dans une "comp 2" tu applique les propriétés de ton anim' à "comp 1".
    peut etre une 3ème méthode..?
    +

3. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu utilise l'effet 4 coins sur ta vidéo (pour faire la perspective )puis tu réduis au fer et à mesure ta trajectoire puis pour els bords arrondis tu utilise l'effet mediane (effet==>>image =>>médiane)

4. grostony

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MErci les gars je suis sur la bonne voie. Je ne trouve pas l effet 4 coins , peut etre pas la même version, moi l effet médiane se trouve dans bruit et grain (version 6.5)

5. calvin 69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une info

Pour interchanger le contenu vidéo de ton cadre il faut simplement sélectionner le calque vidéo à changer dans la fenêtre montage puis faire glisser la vidéo de ta fenêtre projet en appuyant surt "Alt"

:)

6. grostony

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui merci, je connais cette astuce bien pratique. Par contre j ai du mal avec l effet médiane. Hier ca marchait et maintenat ca me fait un flou sur l image et ca n arrondie pas les bords j y comprend plus rien !!!

7. grostony

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page