module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

incrustation dans habillage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nobu, 3 Février 2004.

Tags:
  1. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, je savais pas trop comment nommer mon problème.

Voilà mon souci :

J'ai un habillage fini (donc une seule couche). Dans cette habillage, se trouve plusieurs éléments dont la France qui est animé.
    En ce qui concerne cette France, j'aimerais à la place de l'image se trouvant actuellement dedans y mettre une autre image.
    J'ai donc créer un masque détourant la France. Il faut maintenant que j'y inclus ma vidéo.
    Comment d'une manière simple modifier la taille du masque. L'animation de la France fait que celle ci part d'une échelle 0 à l'échelle 100. Le masque étant créer à l'échelle 100, comment lui faire suivre l'évolution de l'échelle.

Comment inclure ma vidéo supplémentaire ?
    Est-ce qu'il est possible de supprimer l'intérieur du masque, c'est à dire l'image initiale de l'habillage se trouvant dans la France ?

Le but est d'exporter ensuite dans FCP. Les images étant importées de celui-ci.

Je suis sur la demo de la version 6.

Merci

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Il faut animer le paramètre "Forme du masque" (clique l'icône de chronomètre devant cette propriété) pour réaliser 2 images-clés: une au début et une à la fin (en vérifiant au milieu que tout reste ajusté).
    Ou alors, tu précomposes ton anim avec ton masque à 100% quand ton image est à 100% et c'est cette précomposition que tu feras varier d'échelle (bien plus simple et précis à mon avis).

Le principe-même des masques est de masquer une partie de l'image, donc de rendre transarente une zone. Une fois ton masque créé, il suffit de placer en dessous l'image que tu souhaites (attention à l'échelle changeante, d'où l'intérêt de précomposer avant de changer l'échelle).

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci je vais m'y remettre sérieusement.

Chargement...

Partager cette page