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incrustation dans habillage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nobu, 3 Février 2004.

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  1. nobu

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    Désolé, je savais pas trop comment nommer mon problème.

    Voilà mon souci :

    J'ai un habillage fini (donc une seule couche). Dans cette habillage, se trouve plusieurs éléments dont la France qui est animé.
    En ce qui concerne cette France, j'aimerais à la place de l'image se trouvant actuellement dedans y mettre une autre image.
    J'ai donc créer un masque détourant la France. Il faut maintenant que j'y inclus ma vidéo.
    Comment d'une manière simple modifier la taille du masque. L'animation de la France fait que celle ci part d'une échelle 0 à l'échelle 100. Le masque étant créer à l'échelle 100, comment lui faire suivre l'évolution de l'échelle.

    Comment inclure ma vidéo supplémentaire ?
    Est-ce qu'il est possible de supprimer l'intérieur du masque, c'est à dire l'image initiale de l'habillage se trouvant dans la France ?

    Le but est d'exporter ensuite dans FCP. Les images étant importées de celui-ci.

    Je suis sur la demo de la version 6.

    Merci
     
  2. jeum37

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    Hello !

    Il faut animer le paramètre "Forme du masque" (clique l'icône de chronomètre devant cette propriété) pour réaliser 2 images-clés: une au début et une à la fin (en vérifiant au milieu que tout reste ajusté).
    Ou alors, tu précomposes ton anim avec ton masque à 100% quand ton image est à 100% et c'est cette précomposition que tu feras varier d'échelle (bien plus simple et précis à mon avis).

    Le principe-même des masques est de masquer une partie de l'image, donc de rendre transarente une zone. Une fois ton masque créé, il suffit de placer en dessous l'image que tu souhaites (attention à l'échelle changeante, d'où l'intérêt de précomposer avant de changer l'échelle).

    Bon courage et à +,
    Jeum.
     
  3. nobu

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    Ok, merci je vais m'y remettre sérieusement.
     
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