module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incrustation dans APE 7

Discussion in 'Adobe Premiere Elements' started by Schrödinger, Jul 21, 2009.

1. Schrödinger

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis tout nouveau sur le forum et dans le monde de la vidéo. J'aimerais m'initier avec ce logiciel qui m'a l'ai assez simple d'utilisation, mais j'ai besoins de savoir certaines de ces possibilités avant de l'acheter.

En effet, je voudrais en particulier faire des incrustations vidéos dans des vidéos, j'entends par là ajouter "par dessus" une vidéo une ou plusieurs autres vidéos...mais pas n'importe comment ! Je voudrais pouvoir redimensionner les vidéos à incruster, les déplacer, les déformer, etc...pour donner une image de ce que je veux vraiment faire : par exemple, je tiens un cadre photo vièrge dans mes mains, et je le déplace et/ou je l'oriente différente sur cette vidéo de base (effet de perspective par exemple) : puis-je dans ce cadre ajouter une vidéo, qui se déplacera et se déformera conformément au cadre ? (bien sur, il faudra que je fasse celà image par image, mais ce n'est pas le problème). Puis-je refaire la même chose sur la vidéo de base avec une autre vidéo ?

Si vous pouviez répondre à cette question, et en même temps m'indiquer tout ce qu'il est possible de faire au niveau des incrustations dans ce logiciel (avec ou sans fond vert), alors je pourrais me décider pour acheter ce logiciel.

Si les répondes précises existent déjà sur ce forum, merci de me les indiquer, je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance,

A+

2. Schrödinger

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, personne ne répond...mais heureusement, je me suis procuré la version de démo quelques jours et en effet, on peut faire tout ça.

J'attends maintenant la version compète du logiciel, et n'ayant plus la version démo, je me pose encore une question : quelqu'un a t'il trouvé un moyen de faire du tracking avec ce logiciel ? Je sais bien qu'il n'y a pas d'effet prédéfini de ce genre, mais avec des combinaisons d'effets, masques, etc...est-ce possible ?

Là, j'ai vraiment besoins d'aide, alors si quelqu'un connait, ou peut me rediriger vers des tutos ou autres où l'on peut éventuellement parler de ça, je suis preneur !

Merci,

A+

PS : peut-être existe t'il des plug-in à ajouter dans APE 7 pour ce genre d'effet ?

#2 Schrödinger, Jul 27, 2009
    Last edited by a moderator: Jul 27, 2009
  3. ptipaul

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    C'est quoi le tracking ?

4. Schrödinger

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. ptipaul

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Merci Schrodinger pour tes explications et tes vidéos exemples, j'avoue ne pas avoir tout compris mais ce n'est pas grave car je ne vois pas l'utilisation que je pourrais en faire pour ce que je fais.

6. guest20170113

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    PE7 est un logiciel grand public. Il est performant mais n'a pas les possibilités d'un soft pro.
    Si tu veux des effets 3D élaborés et paramétrables, il faut passer à la version pro. Mais le prix n'est pas le même.
    Quant aux videos citées en exemple, je pense que l'incrustation avec écran vert est possible bien que je ne l'ai jamais utilisée, mais pour les deux premières, cela me semble relever des logiciels d'effets spéciaux qui ne sont pas donnés non plus.
    Je me demande si tu n'attends pas trop de PE.

7. Schrödinger

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, l'incustation sur fond vert (ou autre) fonctionne plutot bien avec APE. Je peux par exemple reproduire les vidéos d'exemple n°1 et 2 pour ce qui est de l'incrustation, mais je devrais par contre effectuer le suivi "à la main", image par image (ça, je le savais déjà, mais je me demandais juste si quelqu'un avait trouvé ou créé un plugin qui serait capable de celà).

Je suis assez satisfait du logiciel pour le moment.

A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous